Rachid Ghezzal, buteur avec l’équipe de France

Rachid Ghezzal, buteur avec l’équipe de France

Comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, l’attaquant franco-algérien, Rachid Ghezzal a été appelé par Willy Sagnol en équipe de France des U21, en prévision du tournoi de Toulon qui se dispute actuellement dans cette région du sud de la France.

Le jeune Lyonnais a donc fêté sa première convocation chez les Bleuets, avant-hier soir, à l’occasion du premier match de ce tournoi, face aux Etats-Unis. Une rencontre qui a vu les Français l’emporter assez largement sur le score de (4-1). Le frère d’Abdelkader est entré en jeu en début de seconde période. Il a effectué une bonne entrée et s’est même permis le luxe d’inscrire un but, le quatrième, en toute fin de match (90’+3). Des débuts sous le maillot bleu réussis, donc, pour le natif de Lyon. La France affrontera, ce soir, la RD Congo, lors de la deuxième journée de la compétition.

——————–

Carvalho, un concurrent de taille pour Medjani à Monaco

La direction de l’AS Monaco a officialisé, avant-hier soir, l’arrivée au club, en prévision de la saison prochaine, du désormais ancien défenseur central du Real Madrid, en l’occurrence Ricardo Carvalho. Le Portugais a opté pour une saison au profit du club du Rocher. Une première arrivée dans l’axe de la défense qui va relancer la concurrence et mettre l’international algérien, Carl Medjani, en mauvaise posture. Ce dernier devra batailler dur pour conserver sa place de titulaire la saison prochaine.

——————–

Idir Ouali, héros de Dresden !

Défait vendredi dernier (1-0) lors du match aller du barrage pour le maintien en Bundesliga 2, face au 3e de Bundesliga 3, Osnabrück, le Dynamo Dresden a su refaire son retard et surtout prendre l’avantage lors du match retour, disputé avant-hier soir à domicile. En effet, grâce à un Idir Ouali exceptionnel, Dresden a réussi à l’emporter sur le score de (2-0) et, du coup, à assurer définitivement son maintien. Tout d’abord, passeur décisif sur le 1er but à la 30’, l’ancien joueur du Mans est parvenu à inscrire ce deuxième but à la 72’ et libérer tout un stade. Un but ô combien important, qui permet ainsi au club de se sauver in extrémis. Notons que malgré le maintien du club en Bundesliga 2, Idir Ouali devrait néanmoins le quitter cet été. Le joueur est en contact actuellement avec quelques formations de Bundesliga, notamment Fribourg.

——————–

Belaïli buteur face à l’Etoile !

L’ES Tunis s’est imposée deux buts à un, hier contre l’Etoile du Sahel. Une victoire qui s’est avérée insuffisante pour les camarades de Youssef Belaïli, auteur du but égalisateur de son équipe puisque c’est le CS Sfaxien qui a terminé champion de Tunisie. En effet, suite à un cafouillage énorme dans la surface de l’Etoile, l’Algérien, titulaire dans ce match, contrôle bien le cuir et d’une lourde frappe du droit a ajusté le portier adverse, battu sur cette tentative de l’ex- joueur du Mouloudia d’Oran.  L’autre Algérien de l’Espérance, Anthar Yahia, a été titularisé.

——————–

Lemmouchia titulaire, Djabou ménagé

Le Club Africain a terminé la saison sur une défaite concédée face au champion de Tunisie, cette année, le  CS Sfaxien. Revenu parmi l’équipe première, Khaled Lemmouchia a été de nouveau reconduit par l’entraîneur clubiste, Faouzi Benzarti. Par ailleurs, blessé, le milieu offensif algérien du CA, Abdelmoumen Djabou, a été ménagé. Il sera toutefois, du groupe de l’EN pour préparer les deux prochaines rencontres face au Bénin et le Rwanda.