Raccordement de plus de 450 foyers au gaz naturel

Raccordement de plus de 450 foyers au gaz naturel

A. Z.

Raccordement de plus de 450 foyers au gaz naturel

  Plus de 450 foyers passeront l’hiver au chaud après leur raccordement, demain, au réseau du gaz naturel, dans la région de Messaoud Boudjeriou, où devrait se dérouler, en présence des autorités locales civiles et militaires, la célébration du 58e anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960.

La commémoration de cette date sera, donc, marquée par le raccordement de 89 foyers, dans la localité Bouhsane Abdellah, au réseau du gaz naturel, ainsi que 53 foyers à Kef Beni Hamza, 36 autres à Boulakzaz Abdelhamid, 24 foyers à Ouled Boukhelfa et 251 autres foyers dans la localité d’Ibn Ziad (El Aanab et Aïn Terab).

Le raccordement des foyers au réseau du gaz naturel permettra de diminuer la consommation du gaz butane, notamment durant cette saison hivernale et facilitera le quotidien de ces familles, heureuses de mettre fin au calvaire tant dénoncé de la recherche désespérée des bouteilles de butane. Rappelons qu’en terme de couverture énergétique en matière de gaz naturel, la wilaya de Constantine dépasse de loin un taux de raccordement de 90%.