Quelque 374 foyers du village Ighil Tziba, dans la commune de Bouzeguène, située à 60 km à l’est de Tizi-Ouzou, ont été raccordés lundi au réseau de distribution de gaz naturel, a-t-on appris auprès de l’APC de cette collectivité.
Deux autres tranches du programme de raccordement de la wilaya de Tizi-Ouzou en cette énergie, réparties en quatre lots, ont été déjà livrées en 2011 et ont permis le raccordement de 820 foyers au gaz naturel à travers les villages d’Ait Saïd, Ait Ikene et Ibouyousfene et de 325 foyers du village Ibekarene, a-t-on ajouté.
La quatrième tranche raccordera une cinquantaine d’autres foyers pour permettre ainsi aux habitants de la commune de Bouzeguène, située à environ 1000 mètres d’altitude, d’avoir du gaz même en cas de tempête de neige, a indiqué, à cet égard, Samia, une habitante de la région.
Le programme spécial présidentiel, relatif au raccordement de la wilaya de Tizi-Ouzou en gaz naturel pour une enveloppe budgétaire de 9,5 milliards de dinars, permettra le raccordement de 71.163 foyers et d’atteindre ainsi un taux de 60% d’alimentation en cette énergie, a-t-on indiqué.(