Le sélectionneur national, Rabah Saadane, a indiqué que le staff technique sera renforcé par un expert biochimiste pour évaluer l’état des joueurs à trois mois du coup d’envoi de la Coupe du monde 2010 prévue en Afrique du Sud (11 juin-11 juillet).
« La mission de ce Biochimiste consiste à évaluer d’une manière scientifique l’état physique du joueur et son aptitude à prendre part à une compétition majeure comme la Coupe du Monde », a annoncé Rabah Saadane samedi à la radio nationale chaîne Une.
Le coach national compte faire appel aux joueurs qu’il considère prêts sur tous les côtés, pour prendre part au Mondial.
« Cet expert va beaucoup m’aider pour évaluer la forme du joueur en fin de saison. J’ai besoin d’un groupe compétitif en coupe du monde pour réaliser un bon parcours à la hauteur des espérances du peuple algérien », a-t-il ajouté.
En prévision du Mondial, Rabah Saadane a décidé de ne pas convoquer Rahou Slimane (ESS), Réda Babouche (MCA), Samir Zaoui (ASO), Mohamed Ousserir (CRB), et Yacine Bezzaz (Strasbourg/France), après le constat fait par le sélectionneur que ces joueurs ne pourront pas être prêts pour ce rendez-vous.
La liste des 23 joueurs qui prendront part au Mondial sud-africain « sera dévoilée avant la fin du mois de mai », a indiqué le sélectionneur des Verts. Lors de la Coupe du Monde 2010, l’Algérie évoluera dans le groupe C, aux côtés de l’Angleterre, des Etats-Unis, et de la Slovénie.