Rabah Saâdane : Les choses sérieuses débuteront après le match contre l’Irlande

Rabah Saâdane : Les choses sérieuses débuteront après le match contre l’Irlande

article-16494-saadane.jpgL’entraîneur de l’équipe natio-nale, Rabah Saâdane, a indiqué que la préparation effective du Mondial débutera après le match contre l’Irlande du Sud (Eire), le 28 mai prochain à Dublin.

Après cette date, Saâdane aura arrêté la liste des 23 joueurs qui iront à la Coupe du monde en Afrique du Sud (11 juin-11juillet) et travaillera ce groupe.

Il a expliqué que durant le premier stage à CransMontana (Suisse) qui interviendra avant le match contre l’Eire, il s’attellera à reconstruire le groupe. Par la suite, il entrera dans le vif du sujet en établissant un plan de jeu pour chaque adversaire de l’Algérie en Coupe du monde (Slovénie, Angleterre et Etats-Unis).

Il a expliqué qu’il travaille en ce moment d’arrache-pied, soulignant qu’il mène une course contre la montre afin que l’équipe soit prête le jour J.

Au sujet de l’effectif qu’il a retenu (présélection de 25 joueurs), il a indiqué qu’il sera obligé de se passer d’un gardien de but et d’un joueur de champ pour arriver à la liste des 23. Il a également révélé que parmi les cinq joueurs réservistes, il y a un joueur professionnel qui pourrait être Chedli Amri, Chorfa ou Chakouri que Saâdane a regretté de ne pas sélectionner en raison de leur manque de compétition, a-t-il expliqué. Autrement dit, les réservistes dont il a parlé ne sont pas tous des joueurs locaux.

Pour ce qui est de Mourad Meghni qui reste incertain pour le Mondial en raison de sa blessure (tendon rotulien), il a avoué que ce joueur constitue le principal sujet de discussion entre lui et le staff médical. Saâdane a affirmé qu’une décision sera prise concernant Meghni à l’issue du premier stage à Crans-Montana.

K. M.