Le sélectionneur de l’Algérie Rabah Saâdane s’est déclaré « confiant » sur l’organisation de la coupe du Monde 2010 de football prévue en Afrique du Sud du 11 juin au 11 juillet.
« Je pense que la compétition sera parfaitement organisée.
On ne peut que constater les efforts communs fournis par la FIFA et le comité d’organisation local. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter », a déclaré le coach national au site officiel de l’instance dirigeante du football mondial.
« D’autres raisons invitent également à l’optimisme. Le climat sera propice au déroulement des matches, ce sera idéal », a-t-il ajouté. Le patron des Verts participe, depuis le 22 février, à l’atelier de la FIFA « Team Workshop », organisé à Sun City, qui regroupe 19 des 32 sélectionneurs qualifiés au Mondial 2010.
De son côté, le sélectionneur de l’Espagne Vicente del Bosque, qui postule à son premier sacre mondial en seniors, a estimé que le Mondial sud-africain sera une « grande réussite ». « Les entraîneurs et tous ceux qui se rendront à la coupe du Monde ont le devoir de faire la meilleure promotion possible de l’Afrique.
Ce continent en a besoin et je pense que le tournoi sera un grand succès, à l’image des 18 coupes du Monde précédentes », a-t-il souligné.