Rabah Saâdane «J’ai décidé de convoquer Meghni pour voir sa réaction lors du stage en Suisse»

Rabah Saâdane «J’ai décidé de convoquer Meghni pour voir sa réaction lors du stage en Suisse»

Le sélectionneur de l’équipe algérienne de football, Rabah Saâdane, a affirmé vendredi qu’il a pris la décision de convoquer le milieu de la Lazio Rome, Mourad Meghni, en convalescence, pour le stage préparatoire prévu à partir du 13 mai à Crans-Montana en Suisse en prévision du Mondial, pour voir sa réaction de prés.

«Meghni est maintenant soumis à des soins intensifs pour essayer de le remettre sur pied. Je suis en contact permanent avec le corps médical qui le prend en charge, pour essayer de se concerter sur ce cas.

Je peux dire que sa blessure évolue positivement, chose qui m’a poussé à le convoquer pour le stage en Suisse pour voir sa réaction sur place», a indiqué Rabah Saâdane à la radio algérienne Chaine3.

Mourad Meghni a été transféré au centre hospitalier d’Aspetar à Doha (Qatar) pour soigner une blessure au niveau du tendon rotulien, qui l’a éloigné des terrains depuis la CAN-2010, disputée en janvier en Angola.

Le sélectionneur national indique qu’il prendra une décision finale, concernant la convocation de Mourad Meghni pour la Coupe du monde, lors de ce stage en Suisse qui s’étalera jusqu’au 27 mai prochain.

«Je dois d’abord le voir lors des séances d’entraînement qui seront programmées lors de ce stage. Le staff médical n’a pas encore donné des observations précises concernant la blessure de Meghni. Une chose est sûre, je prendrai une décision finale quant à sa convocation ou non pour le Mondial en Suisse», a-t-il ajouté.