Rabah Saâdane «Cela me rappelle notre match contre le Rwanda»

Rabah Saâdane «Cela me rappelle notre match contre le Rwanda»

L’entraîneur national RabahSaâdane a indiqué à la findu match contre l’Egypte en demi-finale de la CAN que ce qui s’est passé jeudi soir à Benguela lui rappelle étrangement le match Algérie-Rwanda, disputé à Blida pour le compte des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010.

Saâdane, qui «ne souhaite plus rejouer contre l’Egypte», a fait savoir que «les Egyptiens sont en définitive capables de tout».

Pour le coach national, la Confédération africaine de football dont le siège se trouve depuis des lustres au Caire est «entre les mains des Egyptiens», a ajouté le coach national.

Il a ainsi estimé que dès qu’il y a une confrontation avec l’Egypte, des anomalies sont décelées. En ce sens, il a estimé que «tout a été planifié en prévision de ce match», expliquant que «quand l’arbitre avait infligé le premier avertissement à Halliche, il avait planifié d’expulser notre meilleur défenseur. La suite on la connaît», a-t-il dit.

Il a affirmé que «les deux cartons de Halliche ne sont pas mérités». Saâdane a qualifié ce qui est arrivé à Benguela «d’injustice» de la part d’un arbitre qui était à la solde des Egyptiens.

Pour ce qui est de l’analyse technique du match, Saâdane a indiqué qu’il avait averti les joueurs que le match s’annonce difficile pour les deux équipes.

En plus, les Egyptiens avaient la trouille avant ce match, a précisé Saâdane. Cependant, le coup de pousse de l’arbitre leur a permis de prendre l’ascendant. Saâdane a aussi reconnu que ses joueurs avaient des problèmes de récupération.

Il a rappelé qu’en plus des efforts fournis lors des précédents matches, l’équipe était tout le temps en déplacement durant cette CAN.

Après avoir joué à Cabinda contre la Côte d’Ivoire, elle a passé une journée à voyager pour se déplacer de Cabinda à Benguela (700 km). A cela s’ajoutent les blessures de joueurs à l’exemple de Chaouchi, Ziani, Meghni qui étaient moins entreprenants contre l’Egypte.

Toutefois, Saâdane a estimé que cette CAN reste un «test collectif» pour l’équipe qui a pu se regrouper pour la première fois pendant plus d’un mois et aura disputé six matches de haut niveau.

C’est dire que l’équipe se prépare d’ores et déjà à la Coupe du monde d’Afrique du Sud en juin 2010 où elle affrontera l’Angleterre, les EtatsUnis d’Amérique et la Slovénie.