Rabah Madjer: « Mon rôle est de porter le message de la paix sur le continent »

Rabah Madjer: « Mon rôle est de porter le message de la paix sur le continent »
rabah-madjer-mon-role-est-de-porter-le-message-de-la-paix-sur-le-continent.jpg

L’ancien milieu international algérien, et ambassadeur de la paix de l’Union Africaine (UA), Rabah Madjer, a estimé dimanche, que son rôle consiste « à porter les messages de paix aussi loin que possible sur le continent ».

« Pour que la paix soit une réalité en Afrique, nous avons tous un rôle à jouer, chacun d’entre nous, dans nos domaines respectifs que ce soit à travers l’art, la culture, le sport, la politique ou l’éducation. Le rôle de l’ambassadeur de la paix que m’a confié l’Union Africaine est de porter les messages de paix aussi loin que possible sur le continent pour sensibiliser toutes les composantes de la société », a affirmé Madjer à Libreville (Gabon), en marge de la remise d’un chèque de 200.000 dollars à l’Union Africaine, par la Confédération africaine de football.

Dans le cadre de la campagne « Agissons pour la Paix », la CAF a remis au Dr. Jean Ping, président de la Commission de l’Union Africaine, un chèque de 200.000 dollars, destiné aux victimes de la sécheresse dans la Corne de l’Afrique, précise l’instance africaine sur son site. « Le football, compte tenu de son importance sur le continent, est un formidable messager de la paix », a ajouté l’ancien capitaine des « Verts ». De son côte, le président de la Commission de l’UA, s’est dit « fier » de l’initiative décidée par la CAF.

« Nous sommes très fiers de l’adhésion totale de la CAF. Le sport en général et le football en particulier constituent un élément très important de la lutte contre les conflits, la lutte contre la pauvreté, et peut contribuer à répondre, dans l’urgence aux catastrophes naturelles », a souligné Jean Ping