Rabah Madjer: « Il sera difficile pour l’Algérie de remporter la CAN »

Rabah Madjer: « Il sera difficile pour l’Algérie de remporter la CAN »

Alger : L’ancien international algérien Rabah Madjer a écarté toute possibilité pour l’équipe algérienne de remporter la CAN 2013 en Afrique du Sud. Le joueur à la « talonnade magique » a estimé que la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud sont les favoris pour le sacre continental.

«L’équipe nationale ne peut pas remporter la CAN 2013. Il faudra attendre longtemps pour qu’on puisse décrocher un second titre continental. Il nous sera difficile de l’avoir sur les terrains de l’Afrique noire.Pour la CAN 2013, je mise beaucoup plus sur la Côte d’Ivoire et l’Afrique du sud», a déclaré Madjer, rapporté par la presse algérienne.

Madjer qui avait conduit les Fennecs à remporter leur premier et dernier titre continental a estimé que les changements opérés par le sélectionneur Vahid Halilhodzic ainsi que la préparation qui n’est pas « adéquate » de l’équipe sont les causes de son « pessimisme ».

« Dernièrement, l’entraîneur a convoqué 40 joueurs, ce n’est pas possible! Normalement à un mois de cette CAN, on doit avoir une équipe type. On doit aussi jouer des matches de préparation. On a joué un match amical contre la Bosnie dans des conditions climatiques très difficiles. J’ai vraiment peur pour notre équipe nationale, car elle ne s’est pas préparée. Nous ne connaissons pas notre équipe type. Il y a toujours des changements et à chaque fois il y a des nouveaux qui arrivent »estime l’ex-vedette du FC Porto.

Madjer a également mis en valeur le niveau des équipes adverses, notamment dans le groupe de l’Algérie, à savoir la Tunisie, le Togo et surtout la Côte d’Ivoire  » avec ses gloires telles que Drogba, Gervinho et Yaya Touré, qui souhaitent remporter la Coupe d’Afrique. ».

Toutefois, Madjer a estimé que si l’équipe algérienne passe le premier tour, elle pourrait « faire de bonnes choses ».

Par ailleurs, Madjer a assuré qu’il a voté, pour le Ballon d’Or du meilleur joueur mondial, à l’argentin Lionel Messi, ainsi que pour Pep Guardiola, comme meilleur entraîneur mondial.