Rabah Madjer (Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO): «Faire du match du 23 avril une fête»

Rabah Madjer (Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO): «Faire du match du 23 avril une fête»

L’ambassadeur de bonne volonté de l’unesco, rabah madjer, a signalé, hier, que de grandes stars de football international ont confirmé leur participation au match gala du 23 avril à 17h 30 au stade 5-juillet.

« Jean Marie Pfaff (Belgique), Vitor Baia et Gil Rui Barros (Portugal), Badou Zaki et Aziz Bouderbala (Maroc), Khalilou Fadiga Sénégal, Sonny Anderson (Brésil), Alessandro Altobelli (Italie), Christian Karembeu et bien d’autres seront à Alger pour prendre part à ce match au profit des enfants d’Afrique.



L’idée de l’organiser m’est venue lors d’un match que j’ai joué à Hambourg, sous l’égide de l’Organisation des nations unies», a-t-il déclaré dans un point de presse animé à l’OCO, en présence de Noureddine Belmihoub, directeur général du complexe. La rencontre mettra aux prises les anciens joueurs des années 80 et 90 et une sélection constellée de stars mondiales.

La 1re sélection sera drivée par Rachid Mekhloufi et Abdelhamid Kermali, alors que la seconde sera coachée par le duo Bora Mulitinovic et Georges Leekens. «Les fonds récoltés seront destinés au financement des projets de l’Unesco pour les enfants d’Afrique. On fera de ce match une fête», dit-il. Pour ce qui est de l’arrivée des joueurs, Madjer a fait savoir que «3 vedettes portugaises seront à Alger, le 21 de ce mois, dont Fernando Couto. Une conférence de presse est prévue le jour du match».

Concernant les joueurs qui se sont excusés, le conférencier a regretté les absences de Boutragueno, Louis Figo, Zineddine Zidane, Fabien Barthez, Emmanuel Petit, etc. A propos de l’Amicale des anciens joueurs, Madjer a rappelé qu’il a ses raisons pour ne pas adhérer à cette association. «Ces membres sont avant tout des amis. Fergani a un mal au dos et ne pourra pas jouer. Les autres seront présents, comme Guendouz, Kouici, Merzekane, etc.», a-t-il souligné.

L’ancien champion d’Europe des clubs champions avec le FC Porto va refaire en fin de match sa fameuse talonnade. «Je me suis entendu avec Jean Marrie Pfaff pour refaire le geste qui l’a trompé lors de la finale de 1987, alors qu’il était gardien du Bayern de Munich. Si je ne marque pas, on sera quitte», a-t-il noté. L’événement sera marqué par l’invitation des familles. Interrogé sur l’organisation, Noureddine Belmihoub a rassuré que toutes les mesures ont été prises pour la réussite de cette exhibition. «Les familles seront les bienvenues.

On tentera de les mettre dans les meilleures conditions pour suivre le spectacle», dira-t-il. Enfin, le Ballon d’or africain en 1987 ne manquera pas de sensibiliser les jeunes au fair play. «On compte rentrer sur le terrain avec une banderole sur laquelle est mentionnée ‘’Non à la violence’’. Il s’agit d’endiguer la violence ; les vingt-deux acteurs et les entraîneurs doivent servir d’exemple», dira-t-il, avant de conclure «qu’il faut isoler les meneurs de troubles».

Adel K.