L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, Rabah Saâdane a déclaré qu’il ne refuserait pas de travailler au Maroc en qualité de directeur technique pour transmettre son expérience aux joueurs et aux encadreurs. « Je ne refuserais pas une proposition d’un club marocain si celle-ci concernait le poste de directeur technique dont la mission est de prendre en charge une formation de la catégorie Ecole jusqu’à l’équipe première », a souligné Saâdane dans une interview parue jeudi dans le journal marocain « Al Massae ».
Après avoir reconnu qu’il avait reçu plusieurs propositions de clubs marocains pour rejoindre le banc de touche et entraîner de nouveau, l’ex-sélectionneur algérien a souligné qu’il n’était pas intéressé par le poste « entraîneur principal mais par la direction technique en qualité de superviseur général de la politique technique de du club ». Il a également reconnu qu’il avait reçu des offres d’autres pays à l’image d’Al-Hillal Soudani (Soudan) avant de marteler qu’il n’y avait que la direction technique qu’il l’intéressait.
Saadane a déjà travaillé au Maroc pour avoir entraîné le Raja de Casablanca (1988-1990) et gagné la Ligue des champions d’Afrique en 1989 face au Mouloudia club d’Oran (MCO).