R Centrafrique : Les Fauves de retour au pays

R Centrafrique : Les Fauves de retour au pays

La délégation comportant la sélection Centrafricaine, prochain adversaire de son homologue algérien, pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires qualificatives à la CAN-2012, a quitté Aïn Draham et l’hôtel Rihana, très tôt dans la matinée d’hier.

D’après un des membres accompagnant l’équipe, le journaliste Albert Stanislas Koumbobacko, cette délégation prendra la route à destination de Tunis.

De la capitale tunisienne, les Fauves de Basou Bangui, le surnom donné aux représentants des couleurs centrafricaines, selon ce dernier (voir ci-contre), rallieront Casablanca puis Douala avant d’arriver à Bangui, capitale centrafricaine. Soit un long voyage pour la bande à Accorsi, le coach de l’équipe. On rappelle que les coéquipiers de Kemo, un nom à surveiller de près par les Verts, ont rejoint la ville tunisienne d’Aïn Draham le 9 septembre courant.

Comme annoncé dans l’édition de jeudi, la formation des Fauves est invitée à prendre part à un tournoi intitulé Semac et dans lequel elle figure dans le même groupe que les sélections camerounaise et gabonaise. D’après le sélectionneur corse de la Centrafrique, son équipe affrontera les Lions le 21, puis les Panthères le lendemain à Brazzaville, lieu du tournoi. Reste que ce dernier ne pourra vraisemblablement pas compter sur les services des éléments évoluant en Europe, comme l’a indiqué l’ancien coach de la JSMB. «Hélas j’aurais aimé les avoir parmi nous, mais comme ils sont professionnels, on devra les attendre à quelques jours de la rencontre face à la sélection algérienne», a-t-il répondu à la question de savoir s’il pourra bénéficier des services de ses pros en prévision de ce tournoi.

Voilà pourquoi on les appelle les Fauves de Basou Bangui

D’après le journaliste de la radio nationale de Centrafrique, A. Koumbobacko, le surnom des Fauves de Basou Bangui, revient au fait que la capitale Bangui se trouve à côté d’une gigantesque forêt regroupant d’énormes animaux féroces.

«Dans cette forêt, on a élevé des animaux comme les lions, les tigres et même les rhinocéros, des animaux féroces quoi. C’est donc la raison qui a fait que notre sélection porte le nom des Fauves de Basou Bangui», a-t-il précisé. Les poulains de Benchikha n’auront donc qu’à bien se tenir s’ils veulent éviter de se faire surprendre soit par les Fauves d’Accorsi soit par les vrais fauves.

Accorsi : «Je dois visionner le match Algérie-Tanzanie»

Interrogé pour savoir s’il a une idée sur la formation des Verts, le Corse Accorsi a répondu par l’affirmative. «Bien sûr que j’ai une idée sur la sélection algérienne et sur le football algérien, mais cela ne va pas m’empêcher de voir la rencontre Algérie-Tanzanie», a-t-il dit, avant de conclure «En clair, je dois visionner ce match».

5 pros au lieu de 3

Si pour l’entraîneur français Jules Accorsi, la sélection Centrafricaine comporte trois joueurs évoluant en Europe, pour un des membres, ils ont plutôt cinq à faire partie des Fauves.

D’après lui, ce sont en effet, Geoffrey Lambert, le gardien de la sélection. Il évolue en France tout comme Euloge Enza et Franklin Lamissi. Les deux autres sont Eric Kossingou qui joue en Belgique et Foxi Kottevoama en Hongrie.

D’après notre interlocuteur, le défenseur Madidé pourrait opter pour un club marocain. «Il est retenu à Casa pour une histoire d’un transfert», a-t-il confié sans pour autant dévoiler l’identité du club.