Ce n’est un secret pour personne, Mohamed Lamine Zemmamouche est l’un des meilleurs gardiens du championnat. Ses belles prestations lui ont permis de faire partie des Verts de Rabah Saâdane.
Tout marchait à merveille pour l’enfant de Mila depuis qu’il a opté pour le club phare de la capitale.
Mais depuis le match de coupe face au CAB et sa mise à l’écart par l’entraîneur national des locaux, Abdelhak Benchikha, le gardien mouloudéen vit des moments très difficiles, surtout après que la LNF eut décidé de le sanctionner par quatre matchs.
Selon une source généralement bien informée, on a appris que l’arbitre, Bouheni, aurait mentionné dans son rapport que Zemmamouche l’aurait insulté, ce que le gardien international du MCA nie complètement. «C’est vraiment décevant, je le dis haut et fort que je n’ai rien fait. Je ne comprends rien à cette décision.
Je n’ai rien fait de mal pour qu’on me sanctionne de cette façon. Durant toute ma carrière, je n’ai jamais insulté un arbitre. Vous pouvez le demander à tous les arbitres si j’ai déjà insulté quelqu’un. Mon éducation ne me le permet pas», nous a confié hier Zemmamouche.
Juste après l’annonce de cette sanction, des rumeurs ont à circulé disant que Zemmamouche a été éjecté de l’équipe nationale A’ pour ensuite ne pas être convoqué dans l’équipe A de Rabah Saâdane. D’autres bruits laissent entendre que cette mise à l’écart de Zemma prépare le terrain au Franco-Algérien, Mickael Fabre, pour prendre une place parmi les joueurs qui vont disputer la Coupe du monde en Afrique du Sud.
Comme dit l’adage, il n’y a pas de fumée sans feu.
La question qui se pose à quelques jours de l’annonce de la liste des joueurs qui iront en Suisse pour le stage de préparation pour la Coupe du monde est la suivante : Saâdane va-t-il convoquer Zemma ou bien verra-t-on Fabre dans cette liste ? La réponse éclairera les lanternes et lèvera le voile sur beaucoup de zones d’ombre…
Mecherara : «Je vais voir son dossier aujourd’hui»
Pour en savoir plus sur cette affaire du gardien international du Mouloudia, Mohamed Lamine Zemmamouche, nous avons joint, hier, en fin de journée, le premier responsable de la Ligue nationale, en l’occurrence Mohamed Mecherara. Mecherara nous a expliqué qu’il n’a pas encore vu le dossier du joueur et qu’il va l’étudier aujourd’hui pour ensuite trancher sur son avenir. «Franchement, je ne suis pas au courant du dossier du joueur.
Je sais que beaucoup de choses ont été dites, mais demain, je vais voir son dossier, puis on décidera du cas de ce joueur», nous a déclaré le bras droit du président de la FAF.
Ainsi donc, c’est aujourd’hui que le président de la LNF étudiera le dossier du gardien international du MCA après tout le bruit qui a été fait autour de cette sanction, laquelle, de l’avis de tout le monde, est injuste.