Qui sera le gardien N°1 de l’EN à la CAN 2010 ? Les internautes ont voté Chaouchi

Qui sera le gardien N°1 de l’EN à la CAN 2010 ? Les internautes ont voté Chaouchi

Cette question taraude bien les esprits. Une question à laquelle le sélectionneur national a refusé de répondre lors de la conférence de presse qu’il a animée il y a dix jours. Il a seulement précisé qu’il allait communiquer l’ordre hiérarchique au temps voulu. Sans doute au stage du Castellet au cours duquel, il a fait savoir, il se réunirait avec les trois gardiens pour mettre les choses au clair.

Dans la rue, la question est tranchée depuis longtemps. Chez un grand nombre de supporters des Verts, la question ne se pose même pas, tant il paraît clairement que Faouzi Chaouchi a gagné bien des galons lors du match barrage Algérie – Egypte (1-0) du Soudan.

Ce choix a été établi d’après un sondage lancé par Le Buteur sur son site internet www.lebuteur.com sous forme de la question que voici : qui sera le gardien numéro 1 de l’EN durant la CAN ? 39 495 votants ont participé à ce sondage qui voit Chaouchi caracoler en tête avec pas moins de 79 % des suffrages. Soit 31 189 voix. Lounès Gaouaoui, le titulaire habituel, pointe à la deuxième position avec seulement 20%. Soit 7 720 voix. Mohamed-Amine Zemmamouche, qui a été sélectionné récemment, clôt la liste avec seulement 1% d’avis favorables.

Soit 586 voix. Reste à savoir ce que va décider le sélectionneur qui préfère maintenir le suspense jusqu’au bout par souci, dit-il, de créer un esprit de compétition au sein de ses trois gardiens. Le sondage du Buteur n’est certes pas représentatif, mais reste tout de même un avis fiable de l’opinion publique sur la question.