La cérémonie de remise du Ballon d’or approche, 7 nominés sont en lice, vous choisissez qui ?
Je peux vous dire que le choix est vraiment difficile. J’étais joueur comme eux, et je comprends lorsque quelqu’un choisit un autre joueur que moi. C’est pour ça que je ne veux pas les toucher dans leur amour-propre.
Il y a eu des révélations pendant la saison écoulée comme Slimani et Soudani…
Oui, je sais. Ils n’ont pas joué longtemps en sélection tous les deux mais ils ont quand même réussi à marquer des buts. Ils ont fait tous les deux une partie très honorable face à la Libye lors des éliminatoires de la CAN.
Revenons au Ballon d’Or, il y a quand même un joueur qui vous épate plus que les autres et que vous choisiriez pour qu’il soit le lauréat…
Sofiane Feghouli. C’est un grand joueur qui mérite le trophée. Je lui donne ma voix pour l’encourager plus puisque la CAN approche à grands pas. J’espère qu’il va avoir le même niveau que dans son club, le FC Valence.
Depuis des années, il n’y a plus de joueurs algériens postulant pour le Ballon d’Or africain, pourquoi ?
C’est vraiment dommage qu’il n’y ait plus de joueurs algériens qui se disputent le Ballon d’Or. L’Algérie est un pays de football et j’espère qu’on aura des joueurs à l’avenir qui se disputeront ce titre de meilleur joueurs africains.