Qui est Noureddine Daidj, nouvel ambassadeur de l’Algérie au Canada ?

Qui est Noureddine Daidj, nouvel ambassadeur de l’Algérie au Canada ?

Le Canada a donné son accord aujourd’hui concernant l’accréditation du nouvel ambassadeur de l’Algérie. Il s’agit de S.E Noureddine Baghdad Daidj. Ce dernier a occupé plusieurs postes importants au sein des institutions de l’État, en Algérie et à l’étranger.

En effet, et selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la communauté algérienne à l’étranger, c’est désormais officiel, Noureddine Baghdad Daidj est le nouvel ambassadeur de l’Algérie au Canada.

De chef de Cabinet à Ambassadeur

Il s’agit d’un diplomate chevronné, qui a déjà occupé plusieurs postes importants au sein du ministère des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger. Mais il a été également ambassadeur de l’Algérie dans plusieurs pays à travers le monde.

Noureddine Baghdad Daidj, a déjà occupé le poste d’Ambassadeur d’Algérie en Grèce, mais aussi dans d’autres pays. La carrière de ce diplomate lui a également permis d’être directeur général au ministère des Affaires étrangères avant d’être appelé, encore une fois, à représenter l’Algérie dans plusieurs pays du monde.

En mars 2020 Noureddine Baghdad Daidj a été nommé par le président Tebboune en tant que nouveau directeur de cabinet de la présidence de la République, indique un communiqué de la présidence de la république.

Il est à rappeler que le président a effectué, à la fin de la semaine écoulée, un vaste mouvement dans le corps diplomatique. Plusieurs ambassadeurs ont été limogés, d’autres ont été appelés vers d’autres fonctions. Plusieurs ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires, ainsi que de consuls et de consuls généraux de l’Algérie dans plusieurs pays à travers le monde ont été touchés par cette décision.