Qui est Belaid Mohand Oussaid, le nouveau porte parole de la Présidence

Qui est Belaid Mohand Oussaid, le nouveau porte parole de la Présidence

Le chef de l’état, Abdelmadjid Tebboune, a nommé, ce dimanche, Belaïd Mohand Oussaïd, ministre conseiller à la communication, porte-parole officiel de la Présidence de la République.

Né le 20 janvier 1947 en Tunisie et originaire de Tizi Ouzou, Belaïd Mohand Oussaïd est titulaire d’une licence en droit public international et d’un diplôme en sciences politiques. Il a occupé plusieurs postes et responsabilités tout au long de sa carrière professionnelle.

Belaïd Mohand Oussaïd a débuté son parcours en tant que journaliste à la télévision algérienne, directeur général du quotidien Echaab, puis directeur général de l’Agence Algérie presse service (APS), avant d’occuper le poste de directeur du Centre algérien de l’information et de la culture à Beyrouth (Liban).

Il était également ambassadeur de l’Algérie au Bahreïn, avant d’assumer les postes de porte-parole officiel du ministère des Affaires étrangères et représentant de l’Algérie auprès de l’Organisation de la conférence islamique (OCI), puis ministre de la Communication.