Qui est Ahmed Maabed, le nouveau Wali d’Alger ?

Qui est Ahmed Maabed, le nouveau Wali d’Alger ?

Le président Abdelmadjid Tebboune vient de nommer un nouveau wali à la tête de la wilaya d’Alger. L’annonce a été faite ce jeudi 11 novembre par un communiqué de la présidence de la république.

En effet, il s’agit d’Ahmed Maabed Wali. Ce dernier a été nommé aujourd’hui au poste de Wali d’Alger en remplacement de Youcef Cherfa, appelé à d’autres fonctions.

Conformément aux articles 91, alinéa 07 et 92, alinéa 10 de la Constitution, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale à nommé Ahmed Maabed Wali de la Wilaya d’Alger, en remplacement de Youcef Cherfa, appelé à d’autres fonctions“, lit-on dans le communiqué.

Qui est Ahmed Maabed ?

Diplômé de l’école nationale d’administration, Ahmed Maabed a débuté sa carrière de haut fonctionnaire en 2000 ; en tant que wali délégué d’Hussein Dey (Alger). En 2010, il est nommé, pour la première, au poste de Wali ; à l’extrême Est de l’Algérie, à El Tarf.

Après El Tarf, Ahmed Maabed a occupé plusieurs postes de Walis à Mostaganem, à Jijel et à Bejaia ; avant de finir aujourd’hui à la tête de la wilaya d’Alger.