Quels sont les meilleurs buteurs africains de la liga ?

jeudi 20 décembre 2018 à 11:51
Source de l'article : Algerie360.com

Les joueurs africains ne sont pas autant nombreux dans la Liga que la Premier League en Angleterre. Cependant, plusieurs talents du vieux jouent dans la première division espagnole et y jouent les premiers rôles. Voici le top 5 des buteurs africains de la liga. Ils sont les 5 meilleurs artificiers du moment et tirent leurs épingles du jeu dans un championnat aussi passionnant que des jeux de casino en ligne.

1-Nabil El Zhar

Nabil El Zhar est actuellement le meilleur buteur africain en Espagne avec 3 buts. A 32 ans, il occupe le poste de milieu de terrain. Il mesure 175 cm et pèse 86 kg.
Dans son club actuel Leganes, il a disputé 3 saisons, durant lesquelles il a joué 66 matchs et marqué 9 buts.
Cette saison, Nabil El Zhar a marqué 3 buts en championnat.

Il a joué 1505 minutes cette saison avec 0 passes décisives alors qu’il a été titularisé à 9 reprises. Il marque en moyenne 0,33 but par match tous les matches confondus.
La saison dernière, sa moyenne était de 0,08 buts par match, il a marqué 3 buts en 37 matches avec son club. Cette saison, Nabil El Zhar a réussi un total de 14 tirs, dont 5 cadrés. Les passes complétées par Nabil El Zhar sont de 75%.

2- Thomas Partey

La performance de Thomas Partey contre le Deportivo La Coruna cette saison a été remarquable. Cela prouve l’évolution phénoménale du milieu ghanéen ces dernières saisons. Il se classe d’ailleurs 2eme de ce classement avec 2 buts. Les qualités de l’homme de l’Atletico Madrid prouvent qu’il est le milieu de terrain le plus complet d’Afrique cette saison.
De façon constante, Partey a été l’un des joueurs les plus important de son équipe jusqu’à maintenant. Au cours des deux dernières saisons, le ghanéen a joué 631 minutes de jeu dans La Liga, ce qui est déjà moins que ce qu’il a disputé ce trimestre. La saison dernière, il avait disputé six matches avec Simeone, son meilleur ratio dans la capitale espagnole. Mais cette saison, il a déjà été titularisé 22 fois.

3- Sofiane Boufal

Sofiane Boufal a 25 ans et occupe le poste de milieu de terrain. Il mesure 170 cm de hauteur et pèse 60 kg. Il totalise 2 buts depuis le début de la saison. Dans son club actuel Celta Vigo, il a disputé 15 matchs et a marqué 2 buts. Sofiane a également délivré une passe décisive en 1750 minutes jouées. Il a été titulaire 9 fois jusqu’à présent. Sofiane Boufal marque en moyenne 0,13 but par match. La saison dernière, sa moyenne était de 0,06 buts par match. Il a frappé 11 fois, dont 4 tirs cadrés.

4- Samuel Chukwueze

Samuel Chukwueze occupe le poste de milieu de terrain. Il a 19 ans, et joue à Villarreal. Malgré son âge, le nigérian essai petit à petit de s’imposer dans son club. Il a déjà fait trembler les filets 2 fois cette saison en championnat. Samuel Chukwueze cette saison a également délivré une passe décisive, et totalise 1228 minutes. Il marque en moyenne 0,46 buts par match en club. Cette saison, Samuel Chukwueze a frappé 5 fois aux buts et marqué 2 buts. Le pourcentage de passes réussis du joueur est de 84%.

5- Karl Toko Ekambi

L’attaquant camerounais de 26 ans termine 5eme de ce classement avec 2 buts avec villarreal en liga. Cette saison, il a déjà disputé 22 matchs et marqué 14 buts (toutes compétitions confondues. Il a marqué dans plusieurs compétitions à savoir : Ligue Europa, Copa del Rey, Liga, Matchs amicaux. Karl Toko Ekambi cette saison a également effectué 2 passes décisives, joué 2093 minutes, en étant 12 fois titulaire. Il marque en moyenne 0,64 buts par match en clubs. La saison dernière, sa moyenne était de 0,43 buts par match, il a inscrit 17 buts en 40 matches pour son club.
Pour la saison en cours, Karl a frappé 38 fois aux buts, dont 18 cadrés. Le pourcentage de ses passes réussies est de 74%.

.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
59 queries in 0,250 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5