Que vaut l’Apple Pencil de l’iPad Pro?

Que vaut l’Apple Pencil de l’iPad Pro?

Lors de l’annonce de ces nouveaux iPad, dont la version Pro, Apple en a profité pour présenter son stylet, l’Apple Pencil, un accessoire ultra précis.

Une grande précision

Si Steve Jobs a toujours refusé d’équiper les tablettes Apple d’un stylet, le nouvel iPad Pro a succombé à l’accessoire déjà présent sur certains smartphones XXL. Et comme Apple fait rarement les choses comme la concurrence, l’Apple Pencil entend bien révolutionner le domaine des stylets. La firme a travaillé sur la réactivité du sien en réduisant au minimum le temps de latence.

Doté de nombreux capteurs, l’Apple Pencil est capable d’analyser le signe 240 fois par seconde. Autant vous dire qu’à la moindre pression de la pointe sur l’écran, le dessin ou la lettre s’affiche immédiatement. Et pour encore plus de précision, l’Apple Pencil relève deux fois plus de points que le bout de votre doigt. Exit les erreurs de clics. Enfin, un capteur de position et de pression analyse l’inclinaison de la pointe et la force que vous exercez afin d’adapter la nature du trait.

d

15 secondes de charge, 30 minutes d’utilisation

Alors que les smartphones Apple ne sont pas forcément réputés pour leur autonomie, l’Apple Pencil promet des performances notables. 12 heures d’endurance sont au programme pour une utilisation en toute liberté. Mieux encore, en cas d’urgence, une charge d’une quinzaine de secondes suffit à redonner de l’énergie au stylet pour 30 minutes d’utilisation.

Du côté des applications, la prise de notes, la rédaction de mails et toutes vos créations sous Paper by FiftyThree deviennent plus simples. L’Apple Pencil sera disponible en novembre au prix de 99 euros.