Que se passe-t-il à la tête de la JS Kabylie ?

Que se passe-t-il à la tête de la JS Kabylie ?

Le long bras de fer juridique entre Chérif Mellal et les actionnaires majoritaires de la JS Kabylie se poursuit. D’un côté, les associés de la société sportive de la JSK (SSPA) veulent reprendre les règnes. De l’autre côté, Mellal ne veut pas lâcher prise.

En mars dernier, les actionnaires de la SSPA avait destitué Chérif Mellal de la tête du club lors d’une assemblée générale extraordinaire organisée en son absence. Face à cette décision, le président de la JSK a préféré tourner le dos à ses associés et les ignorer. Ce qui a poussé les deux parties à se diriger vers la justice qui a fini par trancher ce lundi 6 septembre.

En effet, le tribunal administratif de Tizi Ouzou a tranché, aujourd’hui, en faveur des actionnaires de la JSK, à leur tête Yazid Yarichène qui été choisi, lors de la dernière assemblée générale extraordinaire, comme président du club. De ce fait, sur ordre de la justice, Mellal devra restituer le registre de commerce aux actionnaires pour qu’ils reprennent la direction du club phare de la région de la kabylie.

Mellal réplique

Face à la décision de la justice, Mellal n’est pas resté les bras croisés. Bien au contraire, l’actuel président de la JSK a vite réagi affirmant qu’il était toujours à la tête. Il a même annoncé qu’il s’apprêtait de faire appel à la décision de la justice.

« Certes, ils (actionnaires, ndlr) ont obtenu une ordonnance judiciaire, mais je tiens à rassurer les supporteurs de la JSK, en leur faisant savoir qu’on a 15 jours pour faire appel à cette décision« , a-t-il dit dans une vidéo d’infusée via la page Facebook du club.