que fera t-il Abdelhak Benchikha ?

que fera t-il Abdelhak Benchikha ?
que-fera-t-il-abdelhak-benchikha.jpg

Avec sa nomination officielle à la tête de la sélection nationale, Abdelhak Benchikha aura tout un chantier à construire, surtout que l’EN doit être prête pour les prochaines échéances, notamment la suite des éliminatoires de la CAN 2012.

L’approche du prochain match comptant justement pour ces éliminatoires, à savoir, celui qui opposera l’EN à la République centrafricaine et qui aura lieu à Bangui, fait que ce dernier doit déjà mettre un plan pour bien préparer cette importante rencontre, surtout que les Verts sont dans l’obligation de se refaire une santé et donc de l’emporter pour effacer la contre performance de la première journée de ces éliminatoires face à la Tanzanie à domicile.



Toutefois, ce qui laisse planer quelques interrogations sur Benchikha, c’est la relation qu’il aura avec les joueurs professionnels, surtout que ces derniers sont quelque peu sceptiques à l’idée de désigner un entraîneur local et s’attendaient plus à un coach étranger avec lequel le courant passerait mieux.

Connu pour être à cheval sur la discipline et surnommé le «général», Benchikha aura du pain sur la planche sur ce volet spécialement, car une vraie débandade a été enregistrée tout dernièrement en équipe nationale et certains joueurs se comportaient comme bon leur semblait.

Toutefois, il devra savoir s’y prendre, car il se peut que cette question lui crée des problèmes, quand on sait que les joueurs pourraient lui jouer un mauvais tour. En tout cas, Benchikha est décidé à remettre de l’ordre dans la maison et à revoir certaines choses qui avaient donné une mauvaise image de l’EN auparavant, surtout lors de la CAN et du Mondial 2010, où des cas d’indiscipline ont été enregistrés et certains éléments avaient réussi à imposer leur point de vue sur le sélectionneur qui ne pouvait plus asseoir son autorité sur le groupe. A noter que Benchikha animera ce matin (11h30) une conférence de presse au siège de l’OCO pour aborder les objectifs qui lui ont été fixés par la FAF après sa désignation à la tête de la sélection nationale.