Quatre personnes issues d’une même famille ont trouvé la mort par noyade dimanche matin à hauteur de la plage non-surveillée de Tassift, située sur la côte de Tychy, à 20 km à l’Est de Bejaia.
Selon les indications fournies par la protection civile, les victimes, trois adolescentes de 13, 15 et 20 ans et un garçon de 18 ans, sont originaires de la wilaya de Biskra. Elles avaient été surprises par l’état de la mer, ostensiblement agitée.
Vraisemblablement, c’est en allant porter secours à l’une des victimes, aperçue en difficulté, que les autres membres ont péri. La Protection civile, intervenue immédiatement après l’alerte, a mis plus de deux heures pour les repêcher.
Le bilan des décès par noyade dans la wilaya de Bejaia est de six personnes depuis l’ouverture de la saison estivale.
Pour rappel, samedi dernier une personne de 22 ans, originaire de la wilaya de Chlef, a été emportée par le courant, à hauteur de la plage des Aiguades, à la périphérie nord de Bejaia, en début de matinée.
Le corps n’a été retrouvée qu’en fin d’après-midi, selon la même source qui signale qu’un autre cas de noyade a été déploré à hauteur de la plage des falaises à Melbou, à 30 km à l’est de Bejaia, où un jeune homme de 24 ans, originaire de la wilaya de Sétif a également trouvé la mort.