Quatre clubs français ont contacté directement Yahia

Quatre clubs français ont contacté directement Yahia

Profitant de sa situation, quatre clubs ont pris attache avec Antar Yahia ces deux derniers jours. C’est une source très proche du joueur qui nous a annoncé cette information.

Il y aurait même des clubs de L2. Si la deuxième division française n’intéresse pas le capitaine des Verts, il pourrait choisir la L1, en cas de proposition emballante. La même source nous a indiqué que les clubs français en question ont pris attache avec le joueur directement, sans passer par ses conseillers. Très courtisé en Allemagne, Yahia a reçu aussi une proposition émanant de Turquie et même du Qatar. Selon l’entourage du joueur, cette affaire devrait connaître son épilogue dans les prochaines heures. Le défenseur de l’Equipe nationale veut, en effet, en finir une fois pour toutes avec ce feuilleton ces jours-ci pour qu’il puisse se concentrer sur le travail avec son équipe, surtout qu’un match important attend la sélection nationale en février prochain face à la Gambie, à Banjul, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2013.

«Il ne joue pas au tennis-table», défend son manager

A travers la chaîne de télévision MBC Action, Antar Yahia s’est défendu par la voix de son manager qui s’est montré très remonté, après la déclaration d’un membre de la direction du club saoudien qui a déclaré que le départ du joueur est dû à son niveau : «Yahia ne joue pas au tennis-ballon. Il peut être bon, lorsque toute l’équipe se porte bien.»

Martorana : «Son départ est dûà un problème administratif»

L’entraîneur d’Al Nasr, le Colombien Martorana, affirme que le départ de Yahia est motivé par des considérations administratives, sans vouloir trop détailler les choses. Le coach s’est contenté de dire que «le départ de Antar Yahia est dû à un problème administratif, par pour autre chose. C’est tout ce que je peux dire pour l’instant», a-t-il assuré. La presse saoudienne, pour sa part, a expliqué le départ du capitaine des Verts par la nécessité de renforcer le secteur offensif.

Il a pris attache avec ses compatriotes au Qatar

Par ailleurs, selon des médias qataris, Yahia aurait pris attache avec ses quatre compatriotes évoluant au Qatar, à savoir Belhadj, Meghni, Bougherra et Ziani, afin de demander des informations sur le déroulement du championnat qatari. Cette démarche entre dans le cadre des études des propositions, du fait que l’Algérien a reçu une proposition émanant de ce pays.