Quand Xavi fait l’éloge de Bounedjah

Quand Xavi fait l’éloge de Bounedjah

Le vainqueur de la Coupe du monde 2010, ancien joueur du FC Barcelone et actuel entraîneur du club qatari Al Sadd, Xavi Hernández, a encore fait l’éloge de son attaquant, l’international algérien Baghdad Bounedjah.

Lors d’une conférence de presse animée mercredi dernier, l’entraîneur du club qatari Al Sadd, Xavi Hernández, a encensé son attaquant, l’algérien Baghdad Bounedjah, et a affirmé que c’est le “meilleur attaquant en Asie”.

“Baghdad Bounedjah est un exemple, il aime jouer et joue pour l’équipe avec humilité”, a-t-il déclaré avant de rajouter : “Baghdad peut jouer avec n’importe quel club en Europe. C’est un joueur distingué et merveilleux “.

En effet, le vainqueur de la Coupe du monde 2010 avec l’Espagne, a estimé que l’attaquant des Verts peut jouer dans n’importe quel club, même dans le match de Ligue des champions entre le Barça et le PSG. “Il pourrait évoluer avec l’une des deux équipes le plus normalement du monde. C’est le meilleur attaquant en Asie”, a soutenu Xavi.

“Je suis fier de Bounedjah”

L’entraîneur d’Al Sadd n’a pas manqué de souligner sa joie de vivre cette aventure avec le club qatari tout en affirmant que son attaquant, l’international algérien Bounedjah, était un excellent joueur. “Il nous apporte beaucoup que ce soit sur le plan offensif que défensif. Je suis fier de lui et de tous les joueurs de l’équipe”, a encore affirmé l’ancien joueur du FC Barcelone.

Depuis qu’il a rejoint Al Sadd, Baghdad Bounedjah s’est démarqué avec sa performance exceptionnelle qui a joué en faveur de son club qatari, en effet, le Fennec de l’équipe national s’est imposé comme un élément décisif. D’ailleurs, son entraîneur Xavi avait déjà fait ses éloges en 2019, affirmant que “c’est un joueur d’exception qui fait la différence dans le compartiment offensif”.

Il convient également de rappeler que l’attaquant algérien Bounedjah a été classé à la deuxième place du classement du meilleur footballeur évoluant dans les championnats arabes de l’année 2020.