Quand Ronaldo sombre avec le Portugal

Quand Ronaldo sombre avec le Portugal

Après la déroute. Face à l’Allemagne

Dernière superstar entrée dans le Mondial, Cristiano Ronaldo, Ballon d’or 2013, a sombré avec le Portugal, balayé par l’Allemagne (0-4).



«Je veux faire une très grande Coupe du monde», avait lancé la veille Cristiano Ronaldo, pas spécialement réputé pour son humilité. L’opération est bien mal engagée, tant le meilleur joueur du monde fut absent des débats, loin de son niveau et victime de la faillite de son équipe.

Embarrassé depuis quelques semaines par une gêne persistante à une jambe (genou et cuisse), née d’une saison particulièrement éprouvante avec le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions, il a souvent couru dans le vide. Et ses tentatives sur coup franc, l’une de ses spécialités ? Deux se sont perdues, pour l’une dans les airs et pour l’autre dans… la pelouse, sous les sifflets moqueurs de Salvador de Bahia. Il a cadré son troisième tir, en toute fin de match, histoire de rappeler qu’il savait encore faire des choses avec un ballon. Mais Neuer était là.

Coentrao a terminé le Mondial

Un malheur n’arrivant jamais seul, le défenseur latéral Fabio Coentrao a déclaré forfait pour le reste de la compétition en raison d’une blessure aux adducteurs de la cuisse droite.

L’arrière gauche du Real Madrid, sorti sur une civière à la 62e minute, sera «inapte à la compétition pour une durée qui dépasse celle de la Coupe du monde»