Quand Raouraoua et Halilhodzic jouent à cache-cache

Quand Raouraoua et Halilhodzic jouent à cache-cache

Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, ne sait pas vraiment si Vahid Halilhodzic va rempiler à la tête des Verts après le Mondial. Pour le moment, il n’est pas plus avancé que l’opinion publique, inquiète de la tournure prise par ce feuilleton fafien.

Le technicien bosniaque, tiraillé, murmure-t-on, par des problèmes familiaux, tarde à répondre à la sollicitation de la FAF de prolonger son contrat au-delà de la Coupe du monde. C’est ni oui ni non. L’on ne sait même pas du reste si l’ancien entraîneur du PSG poserait des conditions pour continuer sa mission, en perspective notamment de la CAN-2015, prévue l’hiver prochain au Maroc. Les observateurs prêtent toutefois à Halilhodzic la fâcheuse manie d’exploiter la “fibre familiale” pour faire durer les négociations, de préférence jusqu’à la période post-Mondial, histoire de négocier en position de force. Cela d’autant plus, il faut l’avouer, que la prestation des Verts face à la Slovénie n’a fait qu’augmenter sa cote. Vahid joue donc la montre.

Mais seulement voilà, Raouraoua n’est pas enclin à jouer les prolongations. Même s’il tient à son technicien de plus en plus capricieux, il n’est pas du genre à s’exposer à une situation de fait établi dans laquelle Vahid veut l’entraîner. Du coup, le patron de la FAF tente par tous les moyens de le faire sortir de sa coquille. Raouraoua a déjà tâté le terrain du côté de Lille pour voir si les proches de Vahid sont vraiment contre son maintien en Algérie après le Mondial. Le résultat est plutôt mitigé. Ces derniers jours, le président de la FAF test revenu à la charge. Il joue la carte Rabah Saâdane sur fond d’une réconciliation presque forcée. L’objectif est évident : débusquer Halilhodzic de sa tanière et l’amener à se positionner par rapport à l’offre de prolongation. Menacé, Halilhodzic s’empressera-t-il d’assurer ses arrières ou bien, au contraire, décidera-t-il de déblayer le chemin à un éventuel successeur ? Quelle que soit en tout cas la réponse, Raouraoua sera fixé. Bien plus, il aura déjà préparé un plan B. Suivez mon regard !

S. L