Quand Mahrez se paye la formation française !

Quand Mahrez se paye la formation française !

Riyad Mahrez a déploré la mentalité française en matière de formation.

Le meilleur joueur de la saison en Premier League est revenu, au cours d’une interview à Onze Mondial, sur son parcours atypique. L’international algérien n’en a effet jamais été repéré par un centre de formation durant son adolescence en France et n’a pas fait l’objet d’une offre de la part d’un club de Ligue 1 lorsqu’il évoluait en Ligue 2 avec Le Havre. Riyad Mahrez a donc fait le choix, en 2014, de rejoindre Leicester en Championship. On connaît la suite… Le joueur des Foxes critique aujourd’hui les préceptes qui dominaient la formation à la française il y a quelques années.

« Avant, ils aimaient les grands, costauds qui courent vite. Ça veut dire quoi ça ? Et les autres, on en fait quoi ? Quand ils ont vu l’Espagne et le Barça tout gagner, ils ont commencé à changer d’avis, à prendre conscience qu’on pouvait jouer au football de façon différente. 
Et là, les mentalités françaises ont un peu évolué. Les gars ont commencé
 à faire des conservations de ballon
 à l’entraînement, beaucoup de jeux réduits… Mais il y a encore peu de temps, ce n’était pas ça en France. Ils ne peuvent pas me carotte, je connais le système… (rires) », a-t-il expliqué.

Plus tard dans l’entretien, le joueur originaire de Sarcelles a avoué ne pas comprendre la frilosité de certains clubs de Ligue 1

« Franchement, même s’il m’avait dit :
« Signe à l’OM, on compte sur toi », je n’y serais pas allé. Je te promets. Pourquoi Il y a beaucoup trop de joueurs qui sont passés entre les mailles du filet en France. Regarde, quand je vois N’Golo Kanté, j’entends que des clubs ne voulaient pas mettre 8, 9 millions sur lui, que c’était trop cher… C’est ouf ! Je ne te dis pas ça parce que c’est mon pote mais franchement, il est vraiment fort. »