Depuis le début de la troisième vague de covid-19 en Algérie, la campagne de vaccination s’est accélérée, mais selon des spécialistes, pas assez pour atteindre l’immunité collective à temps.
Ce vendredi 6 aout, le directeur général de l’institut Pasteur d’Algérie, Dr Fawzi Derrar, s’est une nouvelle fois exprimé sur le sujet de l’immunité collective.
S’exprimant ce vendredi 6 aout 2021 sur les ondes de la radio nationale, le premier responsable de l’institut Pasteur en Algérie a expliqué que l’Algérie devrait atteindre l’immunité collective une fois que 20 millions de la population soit complètement vaccinés.
« Pour l’immunité collective, l’Algérie a besoin de vacciner 20 millions de citoyens. Un objectif qu’on devrait atteindre d’ici à l’automne prochain », a expliqué Dr Fawzi Derrar.
15 millions de vaccins réceptionnés d’ici septembre
Dans le même sillage, Dr Fawzi Derrar a avancé les dates de la réception des prochains lots de vaccins. Il a également fait savoir que l’opération de réception des doses du Sinovac a été accélérée.
« Après des discussions avec le partenaire chinois, il a été décidé de l’accélération de l’opération de réception des doses du vaccin Sinovac. Le dernier délai pour la réception de 15 millions de doses a été fixé pour septembre », a-t-il précisé.
Durant ce mois-ci, nous allons réceptionner neuf millions de doses de vaccin anti-covid, dont 6 millions dans les prochains (…) Nous aurons donc près de 20 millions de doses en sus des autres vaccins », a ajouté le directeur de l’institut Pasteur.