Quand Lacen booste Feghouli et Kadir

Quand Lacen booste Feghouli et Kadir

S’il y a deux joueurs sur qui beaucoup de supporters des Verts placent de grands espoirs lors de la prochaine coupe d’Afrique des nations, c’est bien les deux milieux offensifs, Sofiane Feghouli et Foued Kadir.

C’est en tout cas l’avis même du capitaine de la sélection algérienne, Medhi Lacen, qui ne cache pas d’ailleurs son admiration pour ses deux coéquipiers, auteurs d’une première partie de la saison époustouflante, de l’avis des spécialistes.

Dans un entretien diffusé par Al-Jazzera Sport, le capitaine du Club Algérie a prédit tout simplement que les deux joueurs soient les révélations de la CAN qui débutera samedi prochain en Afrique du sud.

C’est là aussi, son souhait majeur, une manière pour lui de booster ses deux coéquipiers qui, à l’instar du joueur de Getafe, disputent pour la première fois de leur carrière une phase finale de la CAN.

Ce n’est pas par hasard d’ailleurs que Feghouli voit sa cote grimper dans le marché des transferts européen au point d’obliger son club espagnol, Valence, à revoir à la hausse son salaire pour le convaincre de prolonger son contrat jusqu’à 2016.

Chose faite par l’ancien grenoblois quelques heures avant de rejoindre ses camarades en Afrique du sud. Quant à Kadir, il était tout simplement l’une des révélations de la Ligue-1 française au cours de la phase aller.

Cela lui a valu un bon contrat avec l’Olympique de Marseille, en provenance de Valenciennes, un transfert par lequel il a réalisé un rêve d’enfance, pour reprendre ses propos, et qui devrait d’ailleurs lui permettre de jouer bientôt une compétition européenne, et pourquoi pas la Ligue des Champions, comme il l’a toujours souhaité.

Au-delà de ces ambitions personnelles des deux joueurs, Lacen a bien montré, à travers ses propos, que la solidarité n’est pas un vain mot au sein de la sélection nationale. Voilà donc un atout majeur qui rassure le peuple algérien dont les regards sont déjà braqués vers l’Afrique du sud.

F. Karim