Quand Bernard-Henri Lévy invite les musulmans à se convertir au judaïsme

Quand Bernard-Henri Lévy invite les musulmans à se convertir au judaïsme

Bernard-Henri Lévy, qui exprime sa fierté d’avoir mis la Libye à feu et à sang et tenté d’imposer le même scénario à l’Algérie en adhérant à l’appel à la «révolution» pour le 17 septembre dernier, invite cette fois-ci les musulmans à se convertir au judaïsme.

Sur une vidéo enregistrée à Jérusalem, avec la mosquée d’El Qods (deuxième lieu saint de l’Islam), en arrière-plan et diffusée par une chaîne de télévision française, BHL dénie au Prophète Mohamed (que le salut soit sur lui)

le titre de sacro-saint. BHL adresse son «discours» à ses «amis musulmans». «Je veux dire à mes amis musulmans, cette majorité de musulmans qui est à l’intérieur de l’Islam, qui lutte contre l’Islam radical et l’Islam fascisant». Ces musulmans sont, pour BHL, «un instrument extraordinaire»

dans la lutte contre ce qu’il a qualifié de radicalisme et fascisme religieux, exprimant sa certitude qu’ils gagneraient la partie». BHL propose, ensuite, aux musulmans, de se référer au judaïsme, qui, selon lui, a trouvé la «solution» pour ne pas sombrer dans le radicalisme et le fascisme. Pour ce faire,

il propose aux musulmans le judaïsme. Il dira, dans cet enregistrement audio-visuel, que si cela est fait, «vous ne pourrez pas être un fondamentaliste digne de ce nom». Il explique que si les musulmans abandonnent cette religion et se convertissent au judaïsme ils se dépasseront, «instantanément, (de) l’idée même d’une vérité intouchable et tellement rancunière qu’en son nom les pires forfaits peuvent être accomplis». BHL n’évoque pas l’Islam modéré qui pourrait,

lui, affronter le radicalisme et le fanatisme. Si les musulmans feraient ce que BHL leur conseille, «on ne verrait plus des masses de fanatiques défiler devant une telle ambassade ou brûler tel drapeau ou commettre tel meurtre au motif que l’on aurait insulté la figure sacro-sainte du prophète», lance Bernard Henri Levy, allusion faite aux caricatures diffamant le Prophète (QSSL). Pour lui, de telles pratiques attentant à la foi des musulmans ne devraient pas être dénoncées. Les musulmans qui «oseraient» le faire seraient qualifiés de «radicaux» et «fanatiques».

L’Islam qui interdit l’atteinte aux trois religions célestes (Islam, Judaïsme et Christianisme), et à leurs symboles, est, indirectement, accusé, d’être la cause de maux, dont celui de refuser l’insulte du Prophète Mohamed (QSSSL). Bernard-Henri Levy revient à la charge, dans l’enregistrement audio-visuel disponible sur Youtube, déniant la cro-sainteté du messager de Dieu.

Le judaïsme explique, selon BHL, ce qui est le sacro et ce qui est le saint, et ne peuvent, pas être, associés, estime-t-il. Le Judaïsme comprend, «en son milieu, l’idée même du sacro-saint», lance-t-il.

«C’est le sacré ou c’est le saint, si vous êtes du côté du sacré et vous êtes du côté du fondamentalisme», selon BHL. Beranrd-Henri Levy ne dénonce pas, dans cet enregistrement, les attentats terroristes comme par le groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC, ou AQMI), mais s’en prend aux dénonciations faites contre la diffamation du Prophète Mohamed (QSSSL).

Diffamation, pourtant, provoquée, en grande partie, par la déformation de l’image de la religion musulmane, par les terroristes d’Al Qaïda, à coups de massacres et tueries, dont le plus grand nombre de victimes sont des musulmans, ont révélé des études faites en Occident.

M. A.