Apparemment, l’histoire d’amour ente l’entraîneur Nour Benzekri et l’ASO est en train de tourner au vinaigre. Si le club chélifien continue sa descente aux enfers au classement général, avec la nouvelle défaite à domicile hier face au MCA, c’est surtout les accusations échangées en direct entre le président Abdelkrim Medouar et le désormais ancien entraîneur du club lors d’une émission sportive à la radio Chaîne I qui confirment le climat électrique qui règne au sein du club chélifien, qui est plus que jamais menacé d’une relégation, après plusieurs années à lutter pour le titre de champion.
Benzekri : «J’ai été victime d’un coup monté à l’ASO et je suis prêt à défier Medouar au tribunal»
Apparemment, toujours vexé par la manière dont il a quitté l’ASO, mais surtout des conditions de travail, le coach Benzekri n’a pas hésité dès le début de son intervention à évoquer qu’il a été victime d’un coup monté de la part de quelques joueurs mais aussi des dirigeants afin de le perturber dans sa mission. D’ailleurs, il n’a pas hésité à traiter ouvertement le président Medouar de menteur. Mieux, il le défie de se présenter devant le tribunal, en tenant de la sorte à offenser publiquement l’homme fort de la direction chélifienne.
«Ghalem a trahi ma confiance, Zaoui s’est soigné dans un hôpital pour handicapés»
En plus de s’attaquer à Medouar, l’entraîneur Benzekri est revenu aussi sur ses accusations envers certains joueurs qui ont trahi sa confiance, à l’instar du portier Ghalem, qui n’a pas voulu suivre ses instructions face au CRB, sans oublier qu’un individu a tenu à le voir la veille du match, en prenant son adjoint Benchouia comme témoin. Il espère que ce dernier aura le courage de confirmer ses dires. En plus de douter de l’honnêteté du portier chélifien, Benzekri a taclé aussi le défenseur Zaoui, qui a pris un milliard de centimes avant de s’absenter des entraînements à cause d’une blessure, avant d’apprendre que l’ancien défenseur international était en train de se soigner dans un hôpital pour handicapés !
«Messaoud est le chouchou de Medouar»
En poursuivant les attaques envers les joueurs, Benzekri a révélé que le milieu offensif Messaoud est le vrai chouchou de Medouar, au point de pousser ce dernier à vouloir chasser tout le reste du groupe, en préservant uniquement son buteur vedette. Pis, le staff médical a tenu à cacher les blessures des joueurs, en sentant à ce moment-là qu’il n’est plus désiré à Chlef, chose qui l’a poussé à partir.
«Je n’hésiterai pas à aller loin dans cette affaire»
S’il ne nie pas qu’il a tenu à empocher la prime de la victoire face à l’Entente 24 heures seulement après sa nomination à la tête de l’ASO, Benzekri n’a pas cessé de clamer haut et fort qu’il hésitera à dévoiler d’autres révélations les jours à venir. Il défie Medouar de l’affronter devant le tribunal, lui qui, selon ses dires, a travaillé avec de grands présidents, à l’instar de Hannachi et Allik, sans pour autant connaître le moindre problème, ce qui n’est nullement le cas après sa courte expérience à l’ASO.
Medouar : «Si Benzekri était bien éduqué, il n’aurait jamais douté de l’honnêteté de ses joueurs»
Apparemment surpris par cette sortie médiatique de Benzekri, Medouar n’a pas tardé à répliquer, en mettant en cause la bonne éducation de l’ex-entraîneur de l’ASO, tout en défendant ses joueurs, à l’instar de Ghalem ou Zaoui, qui ont tout fait pour faciliter la tâche de Benzekri au moment de sa nomination à la tête de l’équipe. Medouar a aussi affirmé que ce dernier était un menteur et qu’il a bel et bien demandé de percevoir la prime de la victoire contre l’ESS.
«Il veut créer la zizanie à Chlef»
Très remonté envers l’ancien entraîneur du NAHD, Medouar a tenu à rappeler qu’il a toujours entretenu d’excellents rapports avec les techniciens qui se sont succédé à la tête de l’ASO, et que Benzekri a fuit ses responsabilités, voulant créer la zizanie au sein du club chélifien.
«Il a intérêt à fermer sa gueule !»
Avant de conclure son intervention assez musclée, Medouar a précisé qu’il n’a pas invité Benzekri devant le tribunal, mais juste qu’il a sollicité la Ligue et la FAF pour afficher son désarroi quant à l’attitude peu professionnelle de l’entraîneur Benzekri qui n’a pas honoré ses engagements, tout en l’invitant à fermer sa gueule s’il veut mettre fin à ce feuilleton.