Quand Baâdjii dépose plainte contre « El Watan »

Quand Baâdjii dépose plainte contre « El Watan »

À cause d’un éditorial paru due le quotidien El watan,  le Secrétaire général (SG) du parti du Front de libération nationale (FLN),Abou El Fadhl Baadji , a engagé des poursuites judiciaires, contre le directeur de publication du journal EL Watan.

En effet, selon les informations rapportées par le journal ” Liberté”, Abou El Fadhl Baadji  a déposé une plainte, contre Tayeb Beghiche pour ” Diffamation”.

Le Secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), a décidé d’entamer ses poursuites judiciaires des suites a un article, publié en juin 2020 par le journal El Watan, ce dernier estime que l’article en question  est une atteinte a sa personne et qu’il s’agit de calomnie et diffamation.

Jusqu’à présent, aucun communiqué, ni précision n’a été en revanche apportée par le journal en question, quant à l’affaire.

Deuxième plainte, après celle des fils de Gaid Salah

Pour rappel, le quotidien El Watan est poursuivi pour diffamation par les nommés Ahmed Gaïd B. et Ahmed Gaïd A. qui résident à Annaba sur fond d’un article publié dans ce quotidien.

Le 9 novembre passé, le parquet avait requis une peine de trois mois de prison ferme et une amende de 50.000 DA contre le directeur de publication du quotidien El Watan et une autre amende de 250.000 DA contre la personne morale du même quotidien.

Ensuite, le 23 novembre 2020, le juge du tribunal de première instance d’Annaba a statué en demandant une enquête complémentaire dans l’affaire de “diffamation” contre le quotidien d’expression française El Watan.