Les Rouge et Noir ont eu du mal à se retrouver au début de la rencontre, il faut dire que tout au long de la première mi-temps, le jeu était équilibré.
Les Rouge et Vert d’El-Eulma ont pris confiance dès la première tentative,…… les Belhadj et Kadri ont failli même ouvrir le score, n’était le vigilant Abdouni qui est intervenu au bon moment.
Les capés de Noureddine Saâdi ont eu du mal à trouver leurs marques durant cette première période, même si au niveau du milieu de terrain, les Usmistes avaient pratiquement réussi à gagner tous les duels. Mais au niveau de l’attaque, la finition faisait, à chaque fois, défaut. Même Hamidi, qui jouait son premier match de la saison, n’a rien pu faire. Saâdi expliquera en fin de match qu’il ne sait pas encore si c’est toujours la frayeur de Bologhine qui bloque ses joueurs à entrer dans le match ou cela est dû à un autre problème qu’il ne détecte toujours pas.
La seconde mi-temps sera différente, les Usmistes étant plus volontaires, les changements apportés par le coach donneront le coup de pouce pour l’attaque, mais sans parvenir à ouvrir le score devant une équipe d’El-Eulma qui a laissé l’initiative aux Rouge et Noir, sans trop oser, contrairement à la première période. L’expérience d’Achiou et l’efficacité d’Aouamri étaient ce qui manquait à l’USMA pour prendre l’avantage et remporter la rencontre, deux buts du même auteur, Aouamri, et deux passes d’Achiou étaient à l’origine de la victoire de l’USMA.
El-Eulma, faute de persévérer, a laissé plus l’avantage aux locaux, alors que les protégés de Malek étaient plus volontaires en première période pour décrocher un résultat positif.
Saâdi : «Heureusement qu’il y a des joueurs qui débloquent la situation»
«On a connu un début mitigé, je ne sais pas si c’est la pression de Bologhine qui poursuit toujours les joueurs ou c’est plus la capacité tactique ? Heureusement que j’ai des joueurs qui peuvent débloquer la situation, tels Achiou et Ghazi. Contrairement au match amical face à l’EN A’ où les joueurs ont bien répondu physiquement, aujourd’hui, j’ai remarqué une petite souffrance de certains joueurs. La situation a complètement changé après l’ouverture du score, mes joueurs se sont libérés et maîtrisaient plus le jeu.»
Malek : «C’est la faute à mes joueurs»
«Contrairement à la première période où nous avons bien gardé le ballon et imposé notre rythme, la seconde période était une catastrophe. On a laissé l’initiative à l’adversaire. Ce n’est pas normal d’encaisser deux buts sur des balles arrêtées. C’est la faute aux joueurs qui n’ont pas écouté mes consignes. L’USMA n’a pas volé sa victoire».