Qualifications CAN-2017/ Ethiopie-Algérie : unique séance d’entraînement des Verts, Belkaroui en solo

Qualifications CAN-2017/ Ethiopie-Algérie : unique séance d’entraînement des Verts, Belkaroui en solo

La sélection algérienne de football a effectué, lundi, son unique séance d’entraînement au stadium d’Addis-Abeba, avant d’affronter, mardi, son homologue éthiopienne dans le cadre de la 4e journée (Gr. J) des qualifications de la coupe d’Afrique des nations 2017 (CAN-2017). 

Ce galop d’entraînement qui a débuté à l’heure du match (17h00 locales, 15h00 algériennes) s’est déroulé en présence de l’ensemble des joueurs, sous le regard attentif du sélectionneur national, Christian Gourcuff et du président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua.

La séance a été suivie dans son intégralité par la presse algérienne et éthiopienne, mais aussi une dizaine de ressortissants algériens établis en Ethiopie.

Les joueurs ont effectué des exercices avec ballons dans une ambiance bon enfant, tandis que les gardiens de but Raïs M’bolhi, Izzedine Doukha et Malik Asselah se sont entraînés sous les ordres de leurs entraîneurs, Abdelkader Belhadji et Michael Bouly.

Le défenseur de Nacional Madeira (division 1 portugaise), Hicham Belkaroui, souffrant d’une « légère » blessure à la cuisse gauche, s’est contenté d’un travail spécifique avec le préparateur physique, l’Italien Gianni Biscotti.

A la fin de la séance, le coach national a organisé une opposition au milieu du terrain à 11 contre 11.

L’Algérie reste sur une large victoire décrochée vendredi dernier au stade de Blida face à l’Ethiopie (7-1) dans le cadre de la 3e journée des qualifications.

A la veille de la 4e journée, l’Algérie est leader avec 9 points, devant les Seychelles et l’Ethiopie qui se partagent la 2e place avec 4 unités pour chaque équipe. Le Lesotho ferme la marche avec 0 point.