Qualifications CAN-2012 (MAR-ALG): « je suis convaincu que le match va se dérouler dans d excellentes conditions » (H. Djiar)

Qualifications CAN-2012 (MAR-ALG): « je suis convaincu que le match va se dérouler dans d excellentes conditions » (H. Djiar)

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Hachemi Djiar a déclaré qu’il était convaincu que la prochaine rencontre Maroc-Algérie le 4 juin à Marrakech pour le compte de la 4e journée de qualification à la CAN-2012 allait se dérouler dans d’ »excellentes conditions » tout comme elle le fut à Annaba lors du match aller.

« Je suis convaincu que la rencontre va se dérouler dans d’’excellentes conditions comme elle le fut à Annaba », à déclaré M. Djiar dans un entretien paru mardi dans le journal marocain « Essabah » précisant que toutes les conditions étaient réuniespour que le match se tienne dans un esprit fraternel ».



Après avoir souligné la volonté les deux parties (algérienne et marocaine) de voir cette rencontre se dérouler dans de très bonnes conditions et rappelé  les relations « excellentes » liant les ministères de la Jeunesse et des Sports des deux pays, M. Djiar a souhaité à propos du match « que le meilleur gagne ».

« L’essentiel est que tout le monde (autorité, public et médias) soit mobilisé pour que le match se déroule dans un esprit sportif car le football est particulier en ce sens qu’il joue un grand rôle pour relier les ponts entre les communautés », a encore souligné le ministre algérien. Concernant l’intérêt porté par la partie algérienne sur la domiciliation du match, M. Djiar a indiqué que les joueurs préféraient toujours pratiquer leur sport sur une bonne pelouse car l’état du terrain permet aux joueurs des deux formations de fournir plus d’efforts et de montrer leurs capacités.

« Le terrain et le choix du stade de Marrakech répondent aux attentes de ce match », a affirmé M. Djiar.

Le match Maroc-Algérie aura lieu le 4 juin à 22 heures (21 h locale) à Marrakech (environ 335 km au sud de Rabat) et comptera pour la 4ème journée de qualification pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2012). Au match aller, l’Algérie avait battu le Maroc un but à zéro.

A l’issue de la troisième journée des qualifications, les quatre équipes qui composent le groupe D à savoir l’Algérie, Le Maroc, Centrafrique et la Tanzanie comptent 4 points chacune.

Le premier du groupe sera qualifié à la CAN, prévue au Gabon et en Guinée Equatoriale.