Quai d’Orsay: “Nous continuons d’évoquer la question des catholiques avec les autorités algériennes”

mercredi 19 septembre 2018 à 14:08
Source de l'article : Echoroukonline.com

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères français, en concertation avec  ses partenaires européens,  a indiqué qu’il ne manquera pas d’évoquer la question des catholiques et protestants avec les autorités algériennes, liées selon le Quai d’Orsay,   par les engagements constitutionnels et internationaux.

C’est ainsi qu’a répondu le Quai d’Orsay à une question du député de La République En Marche (LREM), Martine Wonner qui prétendait que “la situation des catholiques et des protestants en Algérie s’envenime de jour en jour”.

Le ministère français des Affaires étrangères a réitéré “l’attachement de la France aux droits de l’homme et aux libertés individuelles dans le cadre de son dialogue politique régulier et approfondi avec l’Algérie”.

“Si les conditions de l’exercice des cultes dans ce pays relèvent exclusivement de la compétence des autorités algériennes, celles-ci sont liées par leurs engagements constitutionnels et internationaux. Comme le stipule l’article 42 de la Constitution algérienne, la liberté de conscience et de culte est reconnue à tous les Algériens”, a expliqué le département de Jean-Yves Le Drian.

Hassen Houicha / Traduit par: Moussa. K.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
26 queries in 1,851 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5