QNET rend visite aux pensionnaires du Foyer des Personnes Âgées de Bab Ezzouar

dimanche 23 juin 2019 à 16:20
Source de l'article : Algerie360.com

Conformément à ses activités mondiales de responsabilité sociale des entreprises (RSE)  durant lemois sacré de Ramadan, QNET, la prestigieuse société de vente directe en Asie a partagé un repas Iftar avec les résidents du foyer des personnes âgées de Bab Ezzouar, en présence de ses représentants indépendants en Algérie qui étaient désireux de célébrer l’esprit de ce mois sacré en apportant la joie et le sourire à cette frange de la société.

Fidèle à sa philosophie  RYTHM (RaisingYourself to Help Mankind) qui se traduit par : « Elevez-vous pour aider l’humanité », QNET organise cette campagne annuelle de charité du Ramadan dans différents pays du monde pour aider à améliorer la vie de nombreuses personnes moins fortunées, comprenant des familles, des enfants et d’autres parties de la société. Ce type d’initiatives permet de mettre en évidence les valeurs de solidarité ancrées dans l’objectif fort de QNET celui d’enrichir la vie des gens, en particulier pendant le mois sacré de Ramadan qui est une période de partage et d’échange.

Cette initiative de solidarité a été menée dans 12 pays de la région du Moyen Orient de Afrique du Nord comptant ainsi le Maroc, l’Algérie, la Mauritanie, la Tunisie, l’Égypte, les Emirats Arabes Unis, l’Arabie Saoudite, Oman, le Koweït, le Qatar, l’Iraq et le Kurdistan. La société a aidé plus de 2000 familles nécessiteuses et personnes par le biais de la distribution de repas Iftar et de boîtes d’alimentation dans toute la région, en plus de la mise en place de tentes d’Iftar dans certains pays.

En Algérie, QNET et ses représentants indépendants ont célébré l’esprit du Ramadan en réjouissant une centaine de résidents du foyer d’accueil de Bab Ezzouar en partageant avec eux un Iftar et en répandant l’ambiance festive de ce mois sacré  dans une atmosphère chaleureuse et familiale. L’Iftar était accompagné d’une animationmusicale et suivi de la distribution de cadeaux aux personnes âgées qui doivent se sentir moins seules, en particulier à la veille de Eid El Fitr.

La campagne de charité du Ramadan a toujours été l’une des campagnes phares de QNET chaque année. C’est en effet une initiative très significative, réconfortante et gratifiante pour la société. Partager un repas est le moindre des gestes à l’endroit de ces personnes pour leur redonner le sourire et recréer autour d’elles  une ambiance familiale qui leur manque tant.

De telles campagnes promeuvent l’autonomisation de la communauté et sont également très inspirantes pour le personnel de l’entreprise et ses représentants indépendants, qui s’impliquent personnellement pour enrichir la vie des autres.

Au-delà des opportunités commerciales , de l’indépendance financière et de l’autonomisation des entrepreneurs qu’offre QNETpour les gens,  ses responsabilités d’entreprise citoyenne est tenu à travers des initiatives mises en œuvre par la RYTHM Foundation, la branche de responsabilité sociale du QI Group. La mission « RaiseYourself To Help Mankind » (RYTHM) ce qui se traduit en français par « Aider les autres à réussir pour réussir soi-même », est le moteur de QNET, une philosophie qui a pour but de promouvoir le développement stratégique et durable des communautés dans le besoin par le biais d’investissements sociaux, de collectes de fonds et de subventions, dans trois domaines prioritaires: les enfants ayant des besoins spéciaux, le développement et le bien-être communautaire.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
59 queries in 0,232 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5