La multinationale QNET célèbre cette année son 20e anniversaire en tant que société de vente directe de premier plan en Asie.
1998 fut une année riche en événements; L’Europe s’est mise d’accord sur une monnaie unique: l’euro, Microsoft est devenu officiellement la plus grande entreprise du monde et Google a été fondé. Aux Philippines, une autre étape importante a été franchie: la naissance de QNET, l’une des principales entreprises de vente directe en Asie.
20 ans plus tard, QNET est devenu un acteur de premier plan dans le secteur de la vente directe, un pionnier dans le domaine du e-commerce et l’une des rares entreprises asiatiques à développer une présence mondiale à croissance rapide, notamment sur les marchés émergents qui ont récemment découvert la vente directe. Ainsi, QNET est passée d’une compagnie vendant un seul produit dans ses débuts à une entreprise proposant un large éventail de produits axés sur la santé, le bien-être et une vie holistique, avec des millions de clients satisfaits dans plus de 100 pays.
«Nous avons commencé avec un seul produit en 1998 et nous proposons aujourd’hui plus de 100 produits dans les catégories de santé, de bien-être, de maison et de vie, des soins personnels, des montres et bijoux, de formation en ligne et des vacances. Nous avons des clients de la Côte d’Ivoire à l’Indonésie, du Caire à Kolkata, du Maroc à Moscou qui ont non seulement bénéficié de nos produits, mais également de notre opportunité commerciale.
À la fin des années 90, au plus fort de la crise du secteur point-com, nos fondateurs avaient la vision de fusionner le concept de vente directe vieux de plusieurs décennies avec la popularité croissante du commerce électronique, permettant ainsi à cette entreprise d’être véritablement mondiale et accessible à tous. Cette stratégie a porté ses fruits et deux décennies plus tard, nous pouvons dire avec fierté que QNet a touché des vies dans le monde entier », a déclaré le PDG, Trevor Kuna.
La vente directe est une industrie mondiale florissante qui a généré 189,6 milliards USD en 2017 et implique plus de 116 millions de personnes dans le monde. La plate-forme de commerce électronique de QNET a permis à l’entreprise de se développer rapidement au-delà des frontières internationales et le modèle commercial de base a permis de créer des centaines de milliers de micro-entrepreneurs, notamment dans les économies émergentes où les opportunités de revenus classiques sont rares.
QNET propose une très large gamme de produits, dans des catégories telles que : Santé et bien-être, Beauté et soins personnels, Montres et bijoux, Éducation, Vacances et Technologie. L’entreprise prévoit également d’introduire une série de nouveaux produits dans le domaine de la nutrition et des biens de consommation durables pour marquer son 20e anniversaire.
Bien que le siège mondial de QNET est situé à Hong Kong, l’entreprise est présente dans près de 30 pays à travers le monde par l’intermédiaire de bureaux de représentation, des franchisés et des agences partenaires. QNET est présent au Moyen-Orient depuis 2008. Avec son bureau régional basé à Dubaï – UAE -, l’entreprise est présente sur les marchés du Maroc, de l’Algérie et de l’Égypte, ainsi que des agents au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
Ils disposent également d’un centre de contact primé, offrant une assistance à la clientèle multilingue dans plus de 12 langues principales et dialectes différents de centres de contact primés, ainsi que des plateformes logistiques en Malaisie, aux Emirats Arabes Unis, en Russie, en Turquie, en Inde et en Afrique.
«Nous sommes également sur le point d’entrer sur de nouveaux marchés en Asie du Sud-Est et sur le continent africain, alors que de plus en plus de pays reconnaissent le potentiel du secteur de la vente directe et introduisent des lois ou des lignes directrices pour le réglementer. Nous estimons que nous sommes les pionniers sur de bon nombre de ces nouveaux marchés et aspirons à fixer des normes professionnelles élevées pour le secteur, dans la mesure de s’autoréguler, sur des marchés où la réglementation n’existe pas actuellement », déclare Kuna.
QNET est membre de l’Association de vente directe de Malaisie, de Singapour, des Philippines, d’Indonésie et des Emirats Arabes Unis, et participe activement au sponsoring sportif dans le monde entier. Parmi les partenariats les plus importants incluent ceci : partenaire de vente directe du club de football de Manchester City et du club de football féminin de Manchester City, ainsi que les compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF).
QNET est également activement impliqué dans la construction de communautés à travers le monde, via sa fondation. Sa mission est de promouvoir le développement stratégique et durable des communautés dans le besoin par le biais d’investissements sociaux, de collectes de fonds et de subventions, dans trois domaines prioritaires: les enfants ayant des besoins spéciaux, le développement et le bien-être communautaire. Parmi leurs initiatives récentes en matière de RSE citons le don des produits d’alimentation pendant le mois de Ramadan, dans plus de 25 pays du monde, le don du système de filtration d’eau HomePure aux communautés démunies en Afrique et en Asie du Sud-Est et l’introduction du programme de lecture électronique Worldreader aux communautés rurales du Ghana.
Pour plus de détails, veuillez visiter : www.qnet.net