Qatar : des hôtels flottants pour les spectateurs de la Coupe du monde de 2022

Qatar : des hôtels flottants pour les spectateurs de la Coupe du monde de 2022

C’est dans un complexe hôtelier flottant que le Qatar compte accueillir, en 2022, les touristes et visiteurs qui se presseront pour venir assister à la prochaine Coupe du monde de football.

Capables de pouvoir accueillir près de 25 000 personnes à eux seuls, ces hôtels qui se verront bâtis par Sigge Architects, une firme finlandaise, se déclineront au nombre de cinq. Ce projet immobilier a déjà semblé ravir les promoteurs immobiliers qui ont montré un vif intérêt pour ces hôtels flottants dont le principal souci reste de maximiser l’espace ainsi que de réduire la consommation d’énergie.

Ces hôtels, qui pourront être construits sur mesure pour répondre à un cahier des charges très précis, bénéficieront de leur propre système de traitement de déchets et des eaux qui leur permettront ainsi d’être parfaitement autonomes. 45 000 chambres d’hôtel construites d’ici 2022. Formant une presqu’île avec les rivages du golfe Persique, ces buildings de luxe offriront à leur clientèle tout un panel de services proches de ce que les hôtels classiques proposent déjà à leurs hôtes comprenant, entre autres, la location de bateaux privés ou encore la possibilité de jouir d’un centre de loisirs ou de soins personnalisés.