Puissant séisme à la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis

Puissant séisme à la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis

Un homme a été tué écrasé sous sa maison à Mexicali (nord-ouest du Mexique) lors du violent séisme de magnitude 7,2 qui a secoué dimanche l’Etat de Basse-Californie (nord-ouest du Mexique) et qui a été ressenti dans le sud de la Californie (ouest des Etats-Unis) et plusieurs Etats américains voisins, ont indiqué les secours.

La secousse, annoncée dans un premier temps comme de magnitude 6,9, s’est produite à 22h40 GMT à 10 km (bien 10) de profondeur, non loin de Mexicali, à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique, a indiqué dimanche l’Institut de géophysique américain (USGS).

L’épicentre a été localisé à 26 km au sud-sud-ouest de Guadalupe Victoria (Mexique), et à 64 km au sud-ouest de San Luis (Arizona, sud-ouest des Etats-Unis), a précisé l’USGS. La secousse s’est produite à 22h40 GMT à 10 km de profondeur, non loin de Mexicali, a indiqué dimanche l’Institut de géophysique américain (USGS), faisant également état de plusieurs blessés légers et de quelques dégâts à Mexicali.

A Mexicali, « au moins un bâtiment s’est effondré et d’autres publics et privés ont été endommagés », a déclaré le directeur de la défense civile, Alfredo Escobedo, à la chaîne CNN.

L’institut sismologique national mexicain a précisé que la population avait ressenti la secousse à travers une large partie de la Basse-Californie et dans l’Etat du Sonora adjacent. Elle a également été ressentie aux Etats-Unis, en Californie voisine, ainsi qu’en Arizona et au Nevada.