ORAN – Le ministre d’Etat, conseiller spécial du président de la République, Abdelaziz Belkhadem, a affirmé, lundi soir à Oran, que puiser le savoir de ses sources est une nécessité pour se prémunir de la fitna.
Dans une déclaration à la presse en marge de l’ouverture de la 9e édition des « Dourouss Mohammadia », organisées à la zaouia Belkaidia Hebria, située dans la localité de Sidi Maarouf à l’est d’Oran, M. Belkhadem a indiqué que le savoir doit être inspiré de ses vraies sources en vue d’éviter toute fitna, notamment en pareille conjoncture.
Après avoir valorisé l’effort de la zaouïa Belkaidia d’organiser chaque année les Dourouss Mohammadia, le ministre de l’Etat a souhaité que ce genre d’initiatives soit bien médiatisées pour leur diffusion à large échelle, appelant ainsi à intensifier les efforts et renforcer ce genre de rencontres pour mieux faire connaitre le fiqh malékite, tout comme celui des trois autres écoles.
M. Belkhadem a assisté à l’ouverture de l’édition de Dourouss Mohammadia en présence du ministre des Affaires religieuses et Wakfs, Mohamed Aissa.