Selon Le Parisien, la Ville de Paris serait prête à vendre le Parc des Princes au PSG. Mais après de premières discussions il y a quelques mois, le club n’aurait pas donné suite.
Le Parc des Princes appartiendra-t-il un jour au PSG ? Selon Le Parisien, la Ville de Paris serait prête à vendre le stade aux propriétaires qataris du club. Des discussions se seraient déroulées il y a plusieurs mois, en début d’année. Anne Hidalgo, la maire de Paris, et ses services auraient soumis un prix de vente inférieur à 100 millions d’euros. Un montant qui aurait refroidi les dirigeants du PSG et les aurait incité à ne pas donner suite pour le moment.
Une convention d’exploitation de 30 ans
Le PSG est actuellement « locataire » du Parc des Princes, avec une convention d’exploitation de 30 ans signée en 2013. Et il a engagé 75 millions d’euros pour la rénovation du stade en vue de l’Euro 2016. Devenir propriétaire pourrait lui permettre d’augmenter ses revenus.
Bientôt 60.000 spectateurs ?
D’autant que les Qataris envisagent d’entreprendre d’autres travaux après le championnat d’Europe qui pourraient permettre d’augmenter la capacité du Parc à 60.000 spectateurs. L’Olympique Lyonnais, avec son stade des Lumières, ne sera peut-être pas le seul club français « proprio ».