PSA : Peugeot, Citroën et DS, tous dans le même… Box ?!

PSA : Peugeot, Citroën et DS, tous dans le même… Box ?!

2015_10_19_460_PSA.jpgLe groupe PSA aurait pris la décision de regrouper dès 2016 ses trois marques dans les mêmes showrooms.

PSA Peugeot Citroën, le groupe qui détient, comme son nom l’indique, Peugeot, Citroën mais aussi la nouvelle et toute récente marque DS Automobiles, aurais pris une étonnante décision qui va chambouler toute son organisation et spécialement son réseau commercial.

Selon nos sources, les trois marques seront dès 2016 regroupées dans les mêmes showrooms. Exit donc les Blue Box dédiés à Peugeot, point de ventes de Citroën et DS Store de la branche premium (ça c’est moins sûr), du moins en France, les trois marques s’exposeront dans le même lieu, mais toutes en ayant des espaces dédiés à chacune d’elles, à l’image de ce qui se fait chez Renault avec Dacia. Même si, selon nous, les DS Store garderont leur vocation de vitrine pour la nouvelle marque du groupe qui se veut être premium, il se peut donc qu’elle soit exempte de ce chamboulement.

Cette décision aurait été entérinée le directoire du groupe et va être appliquée, toujours selon nos sources, dans un premier temps en France, avec un lancement en Ile-de-France dès le second trimestre 2016, avant de s’élargir probablement au reste du territoire et peut-être même à d’autres pays. Ce qui n’est pas gagné d’avance puisque sur certains marchés, les marques sont représentées par différentes structures indépendantes les unes des autres, comme le nôtre avec Peugeot sous forme de filiale et Citroën et DS sous le giron de SAIDA.

L’ombre de Carlos Tavarez plane sur cette décision. Il n’est sûrement pas étranger à cette nouvelle organisation, lui, l’instigateur du plan Back in the race et ancien numéro deux de Renault.