– Des dizaines de personnes ont protesté lundi à Adrar contre l’affichage d’une liste de bénéficiaires de 375 logements publics locatifs (LPL), a-t-on constaté.
Les protestataires qui ont contesté certains bénéficiaires figurant sur la liste nominative, ont appelé à plus de « transparence » dans l’attribution des logements.
Des troubles sporadiques ont, par la suite, éclaté en certains endroits de la ville, où l’utilisation de jets de pierres a notamment causé des dégradations à la vitrine de la bibliothèque de la wilaya.
Cinq (5) policiers ont été également blessés lors de leur intervention pour disperser les manifestants, dont deux ont été gardés sous surveillance médicale à l’hôpital, selon la direction de la sûreté de la wilaya, qui a signalé que la situation est revenue à la normale.
Les services de la wilaya ont indiqué que ce quota de 375 logements, dont la liste des bénéficiaires a été affichée, fait partie d’un programme de 1.241 unités affectées à la wilaya, qui fera également l’objet d’attributions dans les prochains jours au niveau des daïras de Timimoun, Reggane et Aoulef. La même source a précisé que la commission chargée de l’examen des recours sur cette liste litigieuse statuera conformément aux dispositions réglementaires.