PROTESTATION À L’ECOLE SUPÉRIEURE DES BANQUES DE BOUZARÉAH, Les étudiants exigent le départ du DG

PROTESTATION À L’ECOLE SUPÉRIEURE DES BANQUES DE BOUZARÉAH, Les étudiants exigent le départ du DG
protestation-a-lecole-superieure-des-banques-de-bouzareah-les-etudiants-exigent-le-depart-du-dg.jpg

Les étudiants de l’Ecole supérieure des banques de Bouzaréah sont en colère. Ils observent depuis hier un arrêt des cours avec rassemblement devant les classes.

Le mécontentement des étudiants trouve son origine dans «le comportement méprisant et humiliant du premier responsable de cette école à leur égard», ont-ils affirmé. «La situation est devenue inacceptable», disent-ils dans une déclaration transmise hier à notre rédaction.

«Elle a atteint ses limites mardi, lors de la réunion organisée à l’ESB entre l’ensemble des élèves et le corps administratif où le directeur général, Mahmoud Hmidet, aurait utilisé un ton méprisant et des injures dans ses propos à notre égard», racontent les étudiants.

«Cette réunion a été caractérisée par une ambiance choquante et blessante (…) Il a aussi renvoyé des étudiants sans aucun motif valable (…)».

Les étudiants ont saisi le gouverneur de la Banque d’Algérie pour expliquer leur situation et avoir une entrevue. L’action de protestation menée par les étudiants a suscité «plusieurs tentatives de négociations de la part du DG lui-même et de ses subordonnés» auxquelles les étudiants n’ont pas donné suite. «Nous poursuivrons notre action de protestation jusqu’à la satisfaction de nos revendications, entre autres le départ du DG de l’Ecole supérieure des banques», disent les étudiants.

Nouria Bourihane