Des protestataires tunisiens ferment un post frontalièr avec l’Algérie

Des protestataires tunisiens ferment un post frontalièr avec l’Algérie

Des dizaines de ressortissants algériens souhaitant pénétrer le sol tunisien à travers le poste frontalier de Hdada à Souk Ahras avaient du mal à y accéder,à cause des manifestations éclatées dans la zone frontalière de Sakiet Sidi Youcef.

En effet,la population de cette localité bloque depuis quelques jours la principale route qui relie la Tunisie et l’Algérie dans le cadre d’un mouvement de protestation éclaté après le suicide de deux jeunes suite aux conditions de vie très difficiles.

Cette région est en ébullition depuis quelques jours,route barrée à l’aide de troncs d’arbres, des pneus en feu,chose qui a provoqué un gel de la circulation,et ce en dépit des rassurances des autorités tunisiennes ayant exhorté les protestataires à mettre fin à leur débrayage.

Des dizaines de familles algériennes ont rebroussé chemin et changé de trajectoire pour accéder en Tunisie via d’autres villes à l’instar de Taref  et Tebessa.

À Gafsa, les manifestants ont brandi le drapeau algérien entamant une longue marche vers les frontières algériennes en guise de protestation contre la cherté de la vie et les hausses des prix.