Protection civile : Pas de dialogue avec le SNAPAP sans « représentativité »

Protection civile : Pas de dialogue avec le SNAPAP sans « représentativité »

La direction générale de la protection civile a rappelé, jeudi, que seuls les syndicats agréés seront associés dans le cadre du dialogue autour des revendications socio-professionnelles des travailleurs de ce corps constitué.

A ce propos, la même direction a exclu le SNAPAP qui n’aurait pas réuni « les conditions édictées par la réglementation » à savoir « une représentativité conforme aux textes régissant leur activité ».

La direction générale de la protection civile a réagi suite au communiqué du SNAPAP « annonçant le report du sit-in de protestation qui était prévu le 18 novembre 2014 après l’acceptation de la dite direction d’ouvrir les portes du dialogue avec ses représentants ».

Selon la même source, « le président du SNAPAP, au regard du droit syndical, n’a jamais pu réunir les conditions édictées par la réglementation et de ce fait, ne peut se prévaloir du droit de défendre les intérêts des travailleurs de la Protection civile, lesquels, sont protégés par les dispositions statutaires et les lois de la République ».