La Protection civile lance une campagne de prévention sur les risques de la saison estivale

La Protection civile lance une campagne de prévention sur les risques de la saison estivale

ALGER- Une campagne d’information et de sensibilisation sur les risques de la saison estivale a été lancée à partir de ce lundi par la Direction générale de la Protection Civile, à travers l’ensemble de ses unités, sur le territoire national, indique un communiqué de cette direction.

Plusieurs risques sont retenus dans le cadre de ce programme de sensibilisation tels que les dangers de la mer, la baignade dans les réserves d’eau, et les barrages, la prévention des feux de forêt et récoltes, ainsi que l’envenimation scorpionique, les intoxications alimentaires et les accidents de la circulation.

Un programme diversifié est retenu dans ce cadre, compte tenu de l’intérêt de cette initiative visant à réduire le nombre d’accidents pouvant provoquer des pertes en vies humaines, pour assurer une large diffusion des consignes de sécurité et  inculquer aux citoyens la culture du risque, ainsi que les précaution à prendre pour en atténuer leurs conséquences.

Des caravanes de sensibilisation sont ainsi programmées, particulièrement dans les localités à risques, tant au niveau des plages, que dans les massifs forestiers.

La Protection civile lancera également une caravane d’information sur les dangers de la baignade dans les barrages et autres réserves d’eau.

« Un phénomène qui ne cesse de prendre de l’ampleur, à travers le territoire national, provoquant annuellement des dizaines de morts », soulignent les services de la Protection civile.